Le ProtectPax : Protégez votre smartphone et vos optiques des chocs et des rayures avec un revêtement liquide

protectpax_1

Si vous êtes un photographe utilisant un smartphone pour diverses raisons, notamment pour déclencher à distance votre appareil photo, comme second boîtier ou tout simplement pour filmer certains événements sans avoir à utiliser un appareil professionnel, vous serez heureux d’apprendre qu’une entreprise a conçu un écran protecteur révolutionnaire. Le ProtectPax est un gel aussi résistant que le verre trempé, mais vendu à un coût beaucoup plus bas.

Des «nano-protecteurs»

Le ProtectPax serait fait de «nano-protecteurs» utilisé dans l’industrie de l’aviation et de l’aérospatiale. Les nanoparticules de dioxyde de titane du ProtectPax remplissent les espaces microscopiques d’un écran, lui permettant de résister aux rayures et aux chocs. L’équipe nous explique:

Notre écran protecteur est aussi dur que le saphir ou le rubis et agit comme un filtre optique. Votre écran affichera des images qui seront plus uniformes.

Pour appliquer ce gel protecteur liquide, il suffit de nettoyer l’écran de votre smartphone, de frotter la surface avec un chiffon d’étanchéité inclus et d’attendre dix minutes jusqu’à ce que l’écran devienne plus brillant. Une fois que cela est fait, l’écran est protégé contre les rayures, les fissures et même les chocs.

Le ProtectPax serait un système protecteur se situant à 9H sur l’échelle de Mohs, ce qui est supérieur à une lame de couteau en acier. De plus, il dure jusqu’à 365 jours, et en prime, il protège les écrans contre les rayonnements électromagnétiques et améliore les fonctionnalités de l’écran tactile.

Destiné à tous les appareils dotés d’un écran

L’équipe prétend que son écran liquide n’est pas destiné uniquement à protéger les écrans des smartphones, elle l’a également testé avec toutes sortes de dispositifs, y compris les montres intelligentes, les montres régulières, les lunettes, les écrans de télévision, les systèmes de navigation GPS, les ordinateurs portables, les lecteurs de livres numériques et les appareils photo numériques.

Lors d’une présentation au Mobile World Congress de Barcelone, un journaliste a testé ce protecteur liquide. Son smartphone a résisté avec succès aux rayures de ciseaux et de clés. En supposant que le ProtectPax soit à la hauteur de ce que proposent leurs concurrents, il offrira une alternative aux écrans protecteurs traditionnels en verre et en polymères qui nécessitent de presser chaque bulle d’air sous la surface de ces revêtements.

Pour le moment , le ProtectPax est en période de financement. Si l’équipe réussit à amasser l’argent nécessaire, un pack de ProtectPax sera vendu à partir de 40 $.