nebraska_stamp_1

Vous êtes-vous déjà demandé comment les photos sur les timbre-postes étaient créées ? L’histoire derrière le dernier timbre « Forever » est un regard sur la passion d’un photographe pour la faune. Sur environ 4 000 soumissions, le bureau des postes des États-Unis ne sélectionne que 20 à 25 images par année pour figurer sur un timbre. Alors comment le photographe de la faune Michael Forsberg a-t-il attiré l’attention sur sa photo?

Pour fêter le 150e anniversaire du Nebraska

Le premier mars 2017, le service postal a dévoilé ce timbre (image d’ouverture) représentant des grues migratrices au coucher du soleil sur la rivière Platte, célébrant le 150e anniversaire du Nebraska à être devenu un État des USA peu après la fin de la Guerre de Sécession, en mars 1867.

Environ un demi-million de grues s’arrêtent à la rivière Platte pendant la migration printanière à chaque année. Avec les oiseaux venant des États comme la Floride, le Texas, le Nouveau Mexique, l’Arizona, l’Utah, la Californie et le Mexique, Forsberg, originaire du Nebraska, a planifié son shooting très méticuleusement. Il nous explique:

Pour cette photo, je voulais une image montrant la rivière, la prairie, le coucher du soleil et les grues volant à travers ce paysage. Il a fallu me préparer des semaines à l’avance. Après avoir trouvé un endroit qui correspondait à ma vision, j’ai pris une clôture de jardin, du foin et j’ai conçu un petit affût.

Forsberg a laissé son affût à cet endroit pour l’aider à se fondre avec l’environnement. Il s’est alors dirigé vers sa cache à oiseux habillé d’un costume de camouflage, d’un sac de couchage, et d’un objectif grand-angle. Il y est resté toute une journée, jusqu’à ce que les grues repartent le matin suivant.

Un timbre-poste

Étant un photographe de la faune depuis plusieurs années, Forsberg est habitué à passer des jours pour obtenir la bonne photo. Son image, qu’il a eu tant de difficulté à obtenir est maintenant sur un timbre-poste. Il nous explique:

Il n’est pas rare de passer des journées sans obtenir l’image que vous désirez. La photographie de la faune est une profession où vous devez accepter les échecs sur une base régulière. Elle exige d’avoir de la patience, de la persistance et une bonne dose de chance.

Après cette longue attente et s’être méthodiquement préparé, il a finalement obtenu son image, laquelle est maintenant devenue un timbre-poste. Si vous voulez découvrir d’autres magnifiques photos de la faune prises par Forsberg, vous pouvez visiter son site internet.

crédit photo : Michael Forsberg

jupiter2000Photographe
Vous êtes-vous déjà demandé comment les photos sur les timbre-postes étaient créées ? L'histoire derrière le dernier timbre 'Forever' est un regard sur la passion d'un photographe pour la faune. Sur environ 4 000 soumissions, le bureau des postes des États-Unis ne sélectionne que 20 à 25 images par...