Flickr célèbre la Journée internationale de la femme dans le but de célébrer des femmes venant de tous les horizons

jeune_enfant_1

Flickr invite les femmes à partager leurs images avec la balise #ThroughHerLens tout au long du mois de mars. D’Ilse Bing à Dorothea Lange, la photo a donné aux femmes une voix visuelle. Cette campagne vise à célébrer les photographes de différents horizons. Tout au long de Mars, Flickr mettra en vedette plusieurs photographes sur le blog. Les images téléchargées nous montrent tout ce que les femmes peuvent accomplir dans leur vie; de l’enfance à la photographie de rue. Toutes les femmes photographes sont invitées à participer, y compris les photographes utilisant des smartphones et les professionnels.

Des femmes mises en vedette

Iwona Podlasinska, la première photographe présentée dans la campagne #ThroughHerLens, est une architecte qui voulait simplement que ses photos de famille soient uniques. Elle a commencé à étudier la photographie la nuit quand son premier-né n’avait que quelques mois. Maintenant, maman à deux garçons, elle partage ses photos montrant la magie de l’enfance avec plus de 20 000 adeptes qui la suivent. Elle nous explique:

La photographie m’aide à ramener une partie de la magie de ma propre enfance. Je me souviens que tout semblait grand et mystérieux. J’essaie de saisir cette stupéfaction. J’aime les voir rêvasser dans leur monde de petits enfants. Cette année, en passant du temps près de la mer, je me suis rappelé la première fois que j’ai vu la mer et comment [je] me sentais. Je me souvenais faisant voler des cerfs-volants sur la plage et vouloir capturer quelque chose de [merveilleux].

Flickr continuera à partager des histoires et des photos de femmes dans le monde entier pendant le mois de mars, y compris Yuliya Bahr plus tard cette semaine. Bahr est originaire de Berlin et voyage dans le monde entier comme photographe de mariage. En suivant des couples dans plusieurs pays, elle apprécie à la fois les différences culturelles et l’amour universel.

Pour voir d’autres photos célébrant la journée spéciale des femmes, vous pouvez suivre ce lien.

Laisser un commentaire