Photos créatives : Utilisez des rideaux pour créer des effets multiformes avec un modèle

creative_shoot_1

En tant que photographe, il peut être facile de tomber dans le piège de regarder le matériel super cher qu’un autre photographe utilise, pensant que vous ne pouvez pas faire de la photographie en vous amusant parce que vous n’avez pas le même équipement. Voici une preuve de plus que cette idée est fausse.

Le photographe Mark Wallace est synonyme d’éducation en photographie depuis des années et il est de retour avec une autre vidéo pour Adorama TV, dans laquelle il nous explique comment utiliser de simples rideaux de fenêtre pour créer des images qui sortent de l’ordinaire. Voici les explication de Wallace:

C’est un accessoire que vous pourrez vous procurer après avoir visité un magasin comme Home Depot, ou plus simplement avec un vieux bout de tissu que vous avez quelque part à la maison (il ne recommande pas de déchirer vos rideaux de vos fenêtres). Tout ce dont vous avez besoin est d’une couverture ou d’un fond sombre, d’un flash avec un modificateur de lumière qui produit une lumière « douce » pour envelopper votre sujet et bien sûr, d’un rideau !

Les résultats sont assez incroyables; vous obtiendrez des photos avec des textures multiformes. Donc la prochaine fois que vous vous retrouvez dans la pénombre pensant que vous ne pouvez pas créer de belles photos avec un équipement limité, n’oubliez pas que ce que Wallace a fait avec des rideaux de fenêtre.

Ce petit tuto sans présentation est une autre preuve que vous pouvez créer d’incroyables photos avec un équipement très peu coûteux; il suffit de réfléchir à des idées une peu folles, et de ne pas avoir peur de les tester.

2 commentaires