L’unité WASP 100-C DEL de Hive Lighting : La prochaine génération abordable d’unité d’éclairage

wasp_1

Plusieurs photographes utilisent des systèmes d’éclairage lourds et coûteux, produits par de grandes entreprises comme Profoto. Mais nous oublions parfois que des équipes indépendantes peuvent elles aussi offrir de l’équipement qualitatif. C’est le cas pour le WASP 100-C. HIVE Lighting, l’entreprise qui a conçu cet accessoire nous explique:

Nous avons combiné des lumières LED brillantes et éconergétiques avec notre Perfect S.H.O.T. système. C’est un produit simple construit pour tous. Notre appareil, unique en son genre, se compose d’une multitude d’accessoires , et ses commandes intelligentes changeront pour toujours la manière que vous utiliserez un système d’éclairage.

Le Hive Lighting Wasp 100-C donne aux utilisateurs les possibilités suivantes:

  • Contrôle total de la couleur : des contrôles des teintes et de la saturation permettent de créer un éclairage immersif avec une combinaison infinie de couleurs.
  • Contrôle de la lumière blanche : vous pouvez facilement régler l’éclairage peu importe où que vous soyez et à tout moment de la journée.
  • Un grand choix d’accessoires : offrant un éclairage de 180 degrés, vous pouvez façonner votre éclairage de n’importe quelle façon, grâce notamment à des modificateurs.
  • Contrôle DMX : contrôlez la saturation, la teinte et la couleur grâce à des cartes DMX professionnelles ou via une application smartphone.

L’équipe nous explique également:

Non seulement notre Wasp 100-C est un produit respectueux de l’environnement, mais c’est aussi une solution pratique et abordable offrant la plus haute qualité de couleur et la plus haute sortie LED pour tous les niveaux de production. Conçu et fabriqué à Los Angeles par Hive Lighting, l’ingénierie et le prototypage de la Wasp 100-C sont déjà terminés, mais nous avons besoin de votre soutien pour nous aider à compléter la fabrication de la première série de ces lumières LED révolutionnaires.

Ce projet qui était au départ une simple idée sur Kickstarter, est devenu une réalité, surtout par ses concepteurs qui ont pensé à offrir un système peu coûteux et accessible autant aux photographes qu’aux cinéastes, mais aussi grâce à sa grande flexibilité. Par exemple le WASP 100-C est compatible avec tous les accessoires produits par les grandes marques comme Profoto, Elinchrom, Bowens, Westcott ou Chimera.

Le kit comprend:

  • Une unité WASP 100-C avec réflecteur 22 °
  • Alimentation 100-240 VAC
  • Lentilles HDP: spot, moyen, large et super large
  • Portes de grange de 12 cm

De plus, le WASP 100-C possède un CRI et un TLCI très élevés de 98 et 97 respectivement, ainsi que le système de contrôle Hive Perfect SHOT, qui vous permet d’ajuster la saturation, la teinte, la température de la lumière. Comparé à d’autres lumières LED haut de gamme comme le ARRI Skypanel, qui coûte plus de 5000 $, le WASP 100-C est une bonne affaire. Pour avoir une meilleure idée de ce que la WASP 100-C peut faire, voici une vidéo:

Prix et disponibilité

Le WASP 100-C à DELs sera disponible dès la fin du mois de mars pour 999 $. Pour plus de détails, vous pouvez visiter le site du projet.

Un commentaire

  1. pas donné quand même 1049 € la lampe…et il en faut 2 au minimum plus quelques accessoires… l’addition est salée quand même…