Comment se faire une place dans le marché très compétitif des caméras d’action ? En utilisant d’anciens capteurs Sony !

action_camera_1

Alors que le futur de GoPro demeure incertain, une entreprise chinoise vient de lancer plusieurs caméras d’action sous la marque de MGCool. Comment se faire une place dans un secteur où la compétition est féroce ? En utilisant d’anciens capteurs de Sony !

La MGCool Explore ES

En effet, la caméra MGCool Explore ES utilise un capteur de 1/2,3 pouces de 16 mégapixels fabriqué par Sony, lui permettant d’enregistrer en 4K à 24 ips ou 1080p HD jusqu’à 60 ips ainsi que des images fixes. La caméra MGCool Explore ES utilise un objectif grand angle de 170 degrés qui est réglable en utilisant différents modes jusqu’à un angle plus étroit de 70 degrés. Elle est également dotée du Wi-Fi et peut être utilisée sous l’eau jusqu’à une profondeur de 30 mètres. Malgré cette liste de fonctionnalités impressionnante, elle est vendue seulement 49.99 $.

La MGCool Explorer 1S

La MGCool Explorer 1S utilise un plus capteur de 20 mégapixels toujours fabriqué par Sony, lui permettant d’enregistrer la vidéo 4K à 24 ips. Elle est dotée d’un écran LCD de 2 pouces, et d’un objectif grand-angle offrant toujours un angle de vue de 170 degrés ajustable jusqu’à 70 degrés. Malgré cette liste de fonctionnalités tout aussi impressionnante, elle est vendue 79.99 $. Ces deux caméras utilisent également un système de stabilisation d’image électronique.

Une nouvelle entreprise

MGCool est présent sur le marché des caméras « sportives » depuis 2016, bien qu’il s’agisse d’une sous-marque de l’ancienne société Elephone, il est donc difficile de dire comment ses caméras fabriquées en Chine peuvent se comparent aux GoPros. Toutefois, les dernières versions des caméras GoPro ne nécessitent pas de boîtier, tandis que les MGCools sont construits en plastique résistant à la poussière et à l’eau. De plus, leurs performances en situation de faible luminosité ne devraient pas être exceptionnelles puisqu’elles utilisent une technologie de 2011.

MGCool n’est pas la seule entreprise à essayer de percer le marché des caméras d’action, mais contrairement aux autres marques, elle mise sur le prix et non sur les fonctionnalités. D’ailleurs, pour un temps limité, la MGCool Explorer est vendue 37.99$ au lieu de 59.99 $. Elle peut filmer en 4K à 60 ips ou en 720p à 120 ips. Pour plus de détails sur toutes les versions des caméras d’action de MGCool, vous pouvez visiter son site internet.

Laisser un commentaire