De nouvelles opportunités s’ouvrent aux femmes photojournalistes via des organismes internationaux

Women Photograph_1

Les femmes photojournalistes auront bientôt de nouvelles opportunités de présenter leur travail et d’être aidée dans leur carrière, grâce au Women Photograph, au Pulitzer Center et au concepteur de sacs photo Ona. Ces organismes accorderont une subvention de 5 000 $ et trois subventions de 2 500 $ pour de nouveaux projets provenant de femmes photojournalistes. Le Women Photograph, qui a été lancé par la photographe Daniella Zalcman, est un site internet consacré à la création d’une base de données de femmes photographes, afin qu’elles puissent partager leurs expériences et leur travail.

Une bourse de 5 000$

La bourse de 5 000 $ est rendue possible grâce au soutien du Pulitzer Center et est destinée aux femmes photographes en milieu de carrière, tandis que les trois prix de 2 500 $ sont destinés aux photographes émergentes, même si «émergentes» est souvent sujet à interprétation sans paramètres spécifiques. Les participantes seront tenues d’inclure une biographie qui expliquera leur cheminement. La subvention du Pulitzer Center sera décernée directement par l’entremise de cet organisme et exigera la participation au programme éducatif Crisis Reporting, qui est un organisme de presse américain créé en 2006 qui parraine des rapports indépendants sur des questions mondiales.

Trois bourses de 2 500$

Les trois bourses de 2 500 $ sont rendus possibles grâce à un partenariat avec Ona. La société nous dit qu’elle a choisi de s’associer à ces projets afin de s’inspirer à concevoir de meilleurs sacs photo. Pour les subventions offertes par Ona, les photographes sont encouragés à soumettre un projet photographique avec plusieurs images.

De premier avril au 20 mai 2017

Ces projets débuteront le premier avril et se termineront le 20 mai 2017. Les candidatures seront présentées devant un jury comprenant Mallory Benedict du National Geographic; Nathalie Applewhite du Pulitzer Center et Zalcman, la fondatrice du site Women Photograph. Pour plus de détails, vous pouvez visiter la page the Women Photograph grants.

 

Laisser un commentaire