Comment les appareils photo « mirrorless » de Sony sont fabriqués

Sony_7R_II

Vous voulez voir ce qui se passe à l’intérieur de la principale usine de Sony où les appareils photo numériques et les objectifs sont fabriqués ? Voici une vidéo de 4 minutes qui nous montre comment le Sony a7R II est assemblé, testé et mis en boîte à l’usine de Sony Digital Imaging à Chunburi, en Thaïlande. Shutterbug a réalisé ce film après avoir visité l’usine située à environ une heure de Bangkok.

Sony nous dit que:

C’est le premier endroit de fabrication et de production pour tous les appareils photo et les optiques Sony dans le monde.

Quant à Shutterbug, il nous explique:

Bien que nous n’ayons pas eu le droit de prendre des photos ou des vidéos dans la plupart des usines, Sony nous a permis d’enregistrer ce clip montrant des ouvriers de l’usine assembler, tester et empaqueter soigneusement les appareils Sony A7R II. […] Environ 800 boîtes contenant deux kits d’appareils Sony a7R II par boîte (~ 1 600 kits de boîtiers) sont produites sur ce site tous les jours.

Voici cette vidéo très intéressante:

crédit vidéo : Shutterbug

[via]

Un commentaire

  1. une petite pensée pour ces ouvriers qui ont la vie dure, avec un métier très répétitif… et un salaire au ras des pâquerettes…