nouveau : "La vérité sur les belles photos" (gratuit)

Une optique Nikon 600mm contre un fusil de chasse : Lequel est le meilleur pour « viser » des pigeons d’argile?

Table des matières

nikkor_lenses

Le Nikon 600mm f/4 E FL ED VR est un téléobjectif utilisé par les photographes de la faune, pour photographier notamment les oiseaux. Il est très gros et très cher (environ 12 000 €) !

Kai Wong, un ancien collaborateur à un site sur la photo, voulait vérifier si un fusil de chasse pouvait « atteindre » plus efficacement sa cible. Il a donc fait équipe avec le photographe professionnel Paul John Bayfield. Paul a utilisé un Nikon F5 et l’objectif susmentionné, tandis que Wong a utilisé son fusil de chasse. Il a fallu trois tours et quelques disques d’argile pour tirer (figurativement et littéralement) sur ces disques. Et la question était: l’objectif 600mm peut-il offrir une meilleure visée que le fusil de chasse?

Le tout s’est fait en trois tours

1. Au premier tour, les gars ont tiré uniquement des pigeons d’argile. Vous pouvez penser qu’il est plus facile de photographier un pigeon d’argile en visant avec l’appareil photo, qu’avec un fusil de chasse – il semble que ce ne soit pas le cas. Les pigeons d’argile se déplaçaient trop rapidement. Wong, a frappé sa cible 9 fois et Paul les a tous ratés.

2.Pour le deuxième tour, ils ont changé les «oiseaux» pour des «lapins». C’est le même sujet, mais cette fois les disques sont plus près du sol. Ils étaient alors plus facile à « tirer » avec l’appareil photo. Paul a atteint sa cible 12 fois, et Wong 7 fois. Malgré la vitesse du sujet et le mouvement du boîtier, la mise au point a fait un bon travail; les sujets étaient bien nettes, et le bokeh tout simplement merveilleux. Pour 12 000 €, il fallait bien que ce téléobjectif offre de meilleures performances qu’un fusil !

3.Avec un total de 12-16, ils ont procédé au troisième round. Nos deux amis ont « tiré » à la fois des «oiseaux» et des «lapins». Au total, Wong a atteint les cibles 24 fois, Paul 18. Wong a réussi à prouver que le téléobjectifs de Nikon pouvait « viser » des cibles et les prendre photos avec un bokeh crémeux et aucune aberration chromatique.

Bien que cette optique donne de bonnes photos, ironiquement, il semble plus facile de « viser » un sujet avec un fusil de chasse que de photographier ce même sujet avec un appareil photo.

[via]

Navigation

Catégories

5 erreurs de débutants

couverture BlogPhoto

À propos

Damien BERNAL

Je m’appelle Damien BERNAL et j’ai créé ce blog pour partager ma passion avec vous.  Sony avec sa gamme Alpha a créé un univers très riche et nous allons l’explorer ensemble. Les articles sont la pour répondre à vos questions.

Partager