Les smartphones Sony Xperia XZ Premium et XZs : Des condensés de haute technologie

Sony_xz_premium

Sony est de retour avec sa gamme Xperia, et si vous vous attendiez à un tout nouveau design, vous serez déçu. Les différences se trouvent essentiellement à l’intérieur des appareils, notamment ce fameux capteur pouvant filmer à 960 images par seconde. Ce smartphone se décline en deux version; le Xperia XZ Premium et le Xperia XZs

Avec son écran 4K HDR et son processeur Snapdragon 835, la XZ Premium de 5,5 pouces est la crème des smartphones. La caméra avant est doté d’un capteur de 13 mégapixels et d’un objectif grand angle de 22mm, mais il y a deux caractéristiques qui rendent le XZ Premium unique – le premier est l’écran 4K HDR, dont nous avons parlé, mais le second est sa caméra arrière « prédictive ».

Cette dernière est dotée d’un capteur de 19 mégapixels et d’un système de stabilisation d’image à 5 axes. La technologie Motion Eye de Sony permet à l’appareil de capturer des vidéos au ralenti à 960 images par seconde. À titre de comparaison, la plus haute capacité d’enregistrement vidéo au ralenti de l’iPhone 7 Plus est de 240 images par seconde à 720p.

Le smartphone XZ Premium de Sony est livré avec 4 Go de RAM et 64 Go de stockage interne. Une slot pour cartes MicroSD vous permet d’avoir entre les mains un appareil doté d’une mémoire de 265 Go. De plus, un port USB Type-C permet d’alimenter la batterie de 3,230mAh et l’appareil prend en charge la technologie Quick Charge 3.0 de Qualcomm.

Prix ​​et disponibilité

Le Xperia XZ Premium sera lancé au printemps 2017 pour 800 $. Quant à son petit frère, un peu moins attractif pour les photographes à la recherche d’un « appareil photo portable », le XZs, il coûtera 700 $ et sera disponible le 5 avril.