Phrame.IT : Protéger vos photos Polaroid de la décoloration par la lumière UV

frame_1

Depuis que la photographie argentique renaît doucement de ses cendres, plusieurs photographes s’intéressent aux films conçus par l’entreprise The Imposssible Project, qui sont de films instantanés vendus en ligne ou via des réseaux de distribution spécialisés.

La lumière UV

L’un des plus grands problèmes avec ces films provient de la lumière UV qui dégrade les images au fil du temps. Phrame.IT a pour but de solutionner ce problème. Ce projet permettra la création de cadres avec verre acrylique conçu pour protéger vos images de la lumière UV tout en donnant l’impression qu’elles flottent dans l’air. Si vous êtes une personne qui utilise souvent les films The Impossible Project, Phrame.IT vous permet d’exposer vos photos au lieu de les cacher de la lumière dans des boîtes.

En effet, les films de type Polaroid ont tendance avec le temps à se faner. Par exemple les photos en noir et blanc prennent une teinte sépia et les images en couleur se fanent et se ternissent. Bien sûr, les émulsions sont meilleures que celles d’autrefois, mais il n’existe aucun moyen simple et efficace d’exposer votre travail sur un mur; la lumière UV les affecteront doucement un peu plus à chaque jour.


space
Phrame.IT est cette solution simple et efficace. Non seulement vos photos sont protégées des rayons UV, elles sont également présentées dans un joli cadre que vous pouvez placer où vous le désirez chez vous, dans le salon, ou dans une pièce selon votre choix. Un détail important; les films Instax de Fuji ne sont pas très bien adaptés à ce cadre car elles sont trop petites (8.6 X 5.4 cm), alors les films Polaroid régulier sont plus grands (18 × 24 cm).

Ce cadre est spécialement conçu pour s’adapter aux images instantanées prises avec les appareils Polaroid SX-70, Polaroid 600 et Impossible I-Type et il est fabriqué à partir de pièces de haute qualité en aluminium noir ou argent résistant à la corrosion. Phrame.It sera vendu environ 35 € dès juillet 2017. Pour plus de détails, vous pouvez visiter le site du projet.