Nikon : Les dernières rumeurs ne prévoient rien de très intéressants pour les mois à venir

nikon_rumors_1

En lisant plusieurs sites sur la photo, je sais que plusieurs photographes attendent avec impatience que Nikon sorte de nouveaux produits. Mais selon Nikon Rumors, vous devrez patienter encore un bon moment et ce, pour plusieurs raisons. D’une part les grands événements sur la photo n’auront pas lieu bientôt. D’autre part, nous savons que Nikon doit procéder à une restructuration majeure afin que l’entreprise nipponne redevienne rentable. Voici en substance ce que nous révèlent les dernières informations publiées par NR.

Les dernières rumeurs

Ne vous attendez pas à ce que quelque chose de nouveau soit annoncé par Nikon ce mois-ci. Il semble que Nikon ait décidé d’attendre le début du mois d’avril avant de dévoiler de nouveaux produits. Deux grands spectacles auront lieu le mois prochain; le NAB SHOW et le CHINA P&E 2017, et plusieurs entreprises prévoient d’annoncer de nouveaux produits lors de ces évènements. Des rumeurs suggèrent que le 20 avril sera potentiellement important pour Nikon, alors qu’il pourrait présenter de nouveaux produits et une cérémonie officielle célébrant son 100e anniversaire à Pékin.

Le fait que Nikon pourrait en outre choisir de se concentrer sur les marchés indien et chinois – qui sont deux grands marchés émergeant, cela pourrait expliquer l’événement à Pékin. Voici donc ce que Nikon pourrait dévoiler dans les prochaines semaines (en avril et plus tard en 2017):

  • Le Nikon D820
  • Le Nikon D7300
  • Trois nouveaux appareils, dont peut-être un Coolpix
  • Cinq nouvelles optiques Nikkor dont un ultra grand-angle ou un fisheye
  • Pas de remplaçant du Nikon D750 pour le moment (peut-être vers la fin 2017 ou au début de 2018)
  • Le développement d’un appareil « mirroless », mais rien ne laisse croire qu’un tel appareil sera dévoilé dans les mois à venir
  • Une surprise pour le 100e anniversaire de la compagnie, mais rien de concret pour le moment

Tout cela est bien peu pour les adeptes des excellents appareils Nikon. Mais considérant le fait que cette entreprise est période de restructuration, 2017 pourrait bien être une année sans grandes surprises.

[via]

2 commentaires

  1. Nikon rumors parle quand meme d’un UGA, du renouvellement des 200/2 et 300/2.8
    Surement un d5s (ou x), le successeur du 810 et du 750… ca fait quand même pas mal, non?

    1. Pour un grand fabricant comme Nikon, selon moi ce n’est pas beaucoup de nouveaux produits. Quant au D750, NR nous dit bien: « No Nikon D750 replacement for now (maybe in late 2017 or in 2018) »; « Pas de remplaçant du D750 pour le moment (peut-être tard en 2017 ou en 2018) ». J’ai bien mentionné cette rumeur dans mon article. Je crois que dans les semaines à venir, nous en saurons un peu plus sur ce que Nikon proposera en 2017.