Le Fujifilm Instax Mini 9 : Les « selfies » et le mode « High Key » en bonus

fuji_instax_mini_9

Très discrètement, aujourd’hui, Fuji a dévoilé un nouvel appareil instantané; l’Instax Mini 9. C’est en quelque sorte une mise à jour de l’Instax Mini 8. Bien qu’il ne révolutionnera pas le monde de la photo instantané, il satisfera beaucoup d’amateurs grâce à sa simplicité d’utiliser. Le nouvel appareil photo Instax Mini 9 est disponible non seulement en plusieurs couleurs, mais il est aussi doté de quelques fonctionnalités intéressantes, dont un miroir à « selfies », un mode « high key » et un objectif muni d’un accessoire amovible qui permet de faire des macrophotographies. Fuji nous explique dans son communiqué de presse que:

L’Instax® Mini 9 préserve la facilité d’utilisation et les caractéristiques de conception attrayantes de la série INSTAX® existante tout en offrant de nouvelles fonctionnalités et améliorations. Le nouveau Mini 9 dispose d’un miroir à « selfies » à côté de l’objectif, ce qui rend la prise de « selfies » encore plus facile. Il y a aussi un objectif « close-up » pour capturer des gros plans de haute qualité, et un nouveau mode « high key » qui permet aux utilisateurs de prendre des photos plus lumineuses, lors des fêtes, pour des natures mortes et le plein air.

Ce nouvel appareil imprime instantanément des photos de la taille d’une carte de crédit qui peuvent être transmises, visionnées et partagées immédiatement n’importe où, n’importe quand. Le Mini 9 peut être utilisé lors de mariages pour faire des photobooths et de soirées entre amis. Cet appareil permet également de faire des collages ou des projets plus créatifs. Voici une vidéo présentant l’INSTAX Mini 8 qui est quasi identique à ce nouvel appareil:

L’INSTAX® Mini 9 sera disponible en avril 2017 aux États-Unis et au Canada pour 69,95 $ US et 99,99 $ CAN. Fuji ne nous dit pas si son appareil sera disponible en Europe. Pour plus de détails, vous pouvez visiter le site de Fuji USA.

Laisser un commentaire