6 « Hacks » pour des portrait plus créatifs en 2 minutes

portraits_photo_1

Qui n’aime pas les « hacks » en photo? Le plus souvent ce sont de petites astuces simples à utiliser qui permettent de repousser les limites de la photographie sans avoir à débourser plusieurs euros. c’est le cas de cette équipe de photographes français dont le nom est « Shootr » qui a mis en ligne une vidéo dévoilant 6 idées créatives pour votre prochain shooting photo.

1. Fond en aluminium

1

Vous n’avez pas (ou ne souhaitez pas utiliser) un fond standard? Essayez avec quelques feuilles d’aluminium, puis ajoutez un gel coloré à votre flash. La couleur apparaîtra dans le papier d’aluminium, ce qui produira un portrait esthétiquement différent.

2. Confettis d’aluminium

3

Lorsque vous avez terminé avec votre fond de papier d’aluminium, découpez-le en petits confettis. Demandez ensuite à quelqu’un de les parsemer devant de votre modèle tout en photographiant avec une grande ouverture. Les morceaux d’aluminium capteront la lumière de votre flash et ajouteront un effet de bokeh en avant-plan.

3. Lumières DELs

4

Si vous n’avez pas d’assistant ou que vous ne voulez pas avoir à nettoyer un tas de morceaux de papier d’aluminium, essayez avec des fils de cuivre LED qui sont très populaires ces jours-ci. Vous obtiendrez des portraits « rêveurs ».

4. Bricolage cinéma Snoot

5

Utilisez un panneau de styromousse pour bricoler un snoot avec des portes de grange pour votre flash déporté. De cette façon, vous pouvez façonner votre éclairage et créer des effets soignés comme celui ci-dessus.

5. Ajoutez un motif de fenêtre

6

Découpez un motif ressemblant à une fenêtre dans un panneau de styromousse et placez-le devant votre snoot. Le résultat final donnera l’apparence que la lumière provient d’une fenêtre.

6. Eau pulvérisée au premier plan

7

Le dernier « hack » consiste à charger une petite bouteille de vaporisateur avec de l’eau et de l’utiliser pour ajouter un effet de brouillard au premier plan. Si vous voulez un effet plus « percutant », ajouter un peu de coloration alimentaire à cette eau et appliqez-le jusqu’à ce que votre flash capte cette brume colorée.

Si vous n’avez pas parfaitement compris comment procéder, n’oubliez pas de regarder la vidéo au début de l’article. Si vous avez aimé ces petits « hacks », dirigez-vous vers la chaîne YouTube de Shootr pour obtenir plus de conseils sur la photographie, le matériel et d’autres vidéos intéressantes.

crédit photo : Shootr

Laisser un commentaire