Hasselblad embauche le photographe Ming Thein en tant que «chef de la stratégie»

minghassy_feat-001

Le photographe blogueur et ancien utilisateur des produits Hasselbald, Ming Thein, a été nommé « chef de la stratégie » chez Hasselblad, un geste qui semble-t-il enchante l’industrie de la photo. C’est un photographe très compétent. Je lisais parfois son blog pour me tenir au courant de l’état de l’industrie de la photographie.

Selon Hasselbald en Ming Thein, l’entreprise a trouvé le meilleur des deux mondes: un photographe professionnel respecté qui connaît bien les rouages de la stratégie d’une entreprise. Il était déjà un ambassadeur de Hasselblad influent, cela est donc logique qu’il se retrouve chef de la stratégie. Il nous explique:

Je reçois déjà tant de commentaires concernant les appareils photo, les besoins et les opinions sur les produits Hasselblad qu’il est logique que mes compétences servent cette entreprise. Je vais maintenant être en mesure de faire quelque chose de proactif avec elle. Mon rôle est très large: il s’agit d’assurer une expérience client qui sera en ligne direct avec cette marque. Je devrai répondre concrètement à des problématiques telles que; où pouvons-nous innover avec nos produits, et comment pouvons-nous créer un design à la fois fonctionnel et émotionnel ?

Il nous dit également qu’il aura une certaine influence sur la feuille de route de l’entreprise, et bien qu’il ne puisse pas partager tous les détails, il affirme que ce sera « quelque chose de très intéressant ».

Si le départ soudain du PDG Perry Oosting laissait planer des doutes quant au futur de cette entreprise, alors que nous savions que Hasselblad était en difficulté, cette annonce nous permet de croire que ce n’est pas la fin de cette entreprise. Souhaitons simplement que Hasselblad redevienne une référence dans le monde des appareils moyen format, comme ce fut le cas dans le passé lors de sa création en 1941.

Les gens intéressés à découvrir le travail de Ming Thein, peuvent visiter son blog en cliquant ici.