Kodak Moments : Une mise en scène qui fait paniquer plusieurs utilisateurs de smartphones

Moments-Photographic_5

Bien que ce ne soit pas le premier avril, Kodak Moments UK était un peu impatient de faire la promotion de son service d’impressions de photos. Ils ont demandé à des gens dans les rues de Londres d’essayer un «chargeur de téléphone super rapide». Ces gens ne savaient pas que cette offre était en fait une mise en scène pour faire la promotion de l’application Kodak Moments. Ceux qui ont accepté d’essayer ce chargeur révolutionnaire, ont immédiatement vue toutes leurs données – dont leurs photos – s’effacer en quelques secondes.

Un évènement promotionnel

Cette façon de faire la promotion d’une application est particulièrement cruelle car plusieurs personnes ont réagi en paniquant. C’est une réaction que plusieurs utilisateurs auraient si leurs smartphones tombaient en panne ou s’ils le perdaient. Heureusement, pour ces habitants de Londres, ce n’était pas vraiment les données de leurs téléphones qui s’effaçaient, mais plutôt celles d’un autre smartphone qui ressemblait à celui qu’ils possédaient.

Mais nous pouvez voir la panique dans leurs visages alors que leurs photos semblaient disparaître devant leurs yeux. Kodak nous dit que cela peut arriver à 1 téléphone sur 3. Voici la vidéo que Kodak a en mis en ligne il y a quelques heures:

C’est évènement promotionnel pour l’application Kodak Moments était une l’occasion de démontrer que les gens tiennent à leurs photos et qu’ils font rarement des copies de sauvegarde. L’application de Kodak permet de commander des impressions directement depuis un téléphone, afin d,avoir une copie « matériel » et tangible de ses photos.

Pour la plupart des photographes cela ne présente aucun intérêt car leurs smartphones ne sont que de petits outils qu’ils utilisent avant un shooting ou pour filmer l’endroit où ils se trouvent lors d’une expédition photographique. De plus ils savent qu’ils faut toujours faire des copies de sauvegarde de ses photos et vidéos. Mais cela ne semble pas être le cas de tous les utilisateurs

Kodak Moments

Plusieurs autres applications existent pour sauvegarder ses photos, mais Kodak voulant faire la promotion de son application nous démontre que peu de gens pensent à sauvegarder leurs photos. Vous pouvez télécharger cette application gratuitement pour IOS et Android, ou visiter le site internet de Kodak Moments pour plus de détails concernant ce service d’impression depuis un smartphone.