Adobe démontre ce qui pourrait être la prochaine révolution dans le monde des mobiles

mobile_intelligence_artificielle_photo_1

Aujourd’hui, Adobe a présenté une nouvelle technologie alimentée par Sensei conçue pour prendre les portraits avec un mobile et pouvoir les transformer pour qu’ils soient « meilleurs ». La nouvelle technologie permet essentiellement à votre téléphone d’être aussi génial qu’une optique dédiée et un grand capteur.

La nouvelle vidéo d’Adobe présente de nombreuses innovations technologiques, par exemple, votre mobile peut prendre des « selfies » avec le grand angle de votre téléphone et produira une photo ressemblant à ce que vous auriez avec un objectif « normal ». Vous pouvez également faire de légères corrections de la perspective, brouiller l’arrière-plan et même appliquer des « looks » venant d’autres photos. L’équipe d’Adobe nous explique:

L’équipe Adobe Research a exploré ce que l’avenir pourrait être pour la photographie de « selfies » alimentée par Adobe Sensei. La photographie de portraits nécessite une bonne perspective, de l’équipement et une expertise lors de l’édition. Mais que se passe-t-il lorsque nous exploitons le pouvoir de l’intelligence artificielle et du « deep learning » pour transformer de mauvais portraits, et le tout sur un smartphone ? En combinant l’édition de la perspective, le masquage automatique et la technologie de transfert de styles, nous pouvons transformer un « selfie ordinaire » en portrait flatteur avec un effet de profondeur de champ agréable qui peut également reproduire le style d’un autre portrait.

Cette technologie fait partie du projet Felix, qu’Adobe a dévoilé il y a quelque temps, laquelle donne aux utilisateurs le pouvoir de créer des images réalistes sans avoir à débourser un prix élevé pour un équipement professionnel. Assistons-nous à la création d’appareils mobiles pouvant rivaliser avec des appareils photos vendus beaucoup plus chers ? Je ne sais pas, mais considérant qu’Adobe ne mettra certainement pas cette technologie dans le fond d’un tiroir, nous pouvons nous attendre à une petite révolution qui ne plaira pas , je crois, aux utilisateurs d’appareils photo « sérieux ».

2 commentaires