Comment fabriquer un système bon marché pour contrôler la lumière du jour dans votre studio

light-control_photo_1

Les frères Koldunov sont une source infinie de bonnes idées quand vient le temps de concevoir des appareils simples et peu couteux. C’est le cas ici alors qu’ils nous montrent comment concevoir un système pour contrôler la lumière du jour dans un studio. L’un des avantages de l’éclairage artificiel est que vous pouvez le contrôler et le diriger comme vous le souhaitez. Contrôler la lumière du jour est une autre histoire. Il n’est pas si facile de l’augmenter ou de la réduire à votre convenance. Les frères Koldunov nous proposent une solution intelligente pour ajuster la quantité de lumière naturelle dans votre studio. Il est simple à faire, et exige très peu d’investissement.

Vous aurez besoin de:

Ces accessoires peuvent être achetés directement depuis Amazon.com ou dans une boutique de votre ville.

Comment le fabriquer

Tout d’abord, vous devez utiliser les tiges de chevrons en bois pour créer un cadre autour de votre fenêtre. Vous devrez le diviser en plusieurs parties de 1 x 1 mètre carrés. Si vous pouvez trouver des cadres en bois prêts à l’emploi, c’est encore mieux.

Screenshot-2017-04-07-12.49.03

Lorsque vous avez construit votre cadre, collez le velcro au bois avec des agrafes ou de la colle si vos bandes de velcro ne sont pas auto-collantes.

3

Maintenant, découpez le tissu noir en petites parties de 0,5 x 0,5 mètre et collez le velcro le long des bords. De cette façon, vous pourrez relier le tissu aux cadres horizontalement et verticalement. Vous devriez utiliser un tissu qui n’est pas trop dense, mais qui permet de laisser passer une partie de la lumière.

4

Voici ce que vous devriez obtenir avec différentes configurations du tissu:

5

Voici la vidéo des frères Koldunov laquelle vous permettra de bien concevoir votre « ajusteur » de lumière naturelle:

Vous devrez probablement ajuster les dimensions de votre tissu et de votre cadre selon votre fenêtre.

[via]