Normal Magazine : Où la photographie devient un art d’une pure beauté

symon-1

Je dois me confesser. Un membre de cette publication quadrimestrielle avait communiqué avec moi il y a quelques semaines, me demandant si je pouvais écrire un article au sujet du Normal Magazine. Après des semaines de retard, voici donc ce que je pense de ce magazine. En premier lieu, ne vous attendez pas à lire des tutoriels. C’est une publication consacrée uniquement à la photographie d’art et de mode, orientée nue.

site-normal-prevente-couv-n8-1

J’ai chez moi le numéro 7 publié à l’automne 2016. Il est constitué de 250 pages imprimées sur un magnifique papier épais qui donne à cette publication un aspect « haut de gamme ». Un des membres de l’équipe du Normal Magazine m’a expliqué:

Le numéro 8, dont la couverture a été réalisée par Kristian Schuller, vous pouvez retrouver les photographies de Sacha Goldberger, Signe Vilstrup, Vijat Mohindra, Peter Coulson, Kenneth Willardt, Vincent Peters et Stefan Rappo, entre autres. Le but de ce magazine est de proposer une large palette de choix et d’univers, allant des photographes très reconnus, à de jeunes noms et talents prometteurs.

Après avoir consulté et analysé le numéro 7, je peux affirmer que ce magazine a été réalisé avec un grand sens du détail. Tout y est magnifique et très bien écrit. Chacune des pages est une œuvre artistique en soi. Nous avons vraiment l’impression d’avoir entre les mains une publication conçue par des passionnés. Dans la partie  » avant-propos », le rédacteur nous explique la démarche de ces artistes et les raisons qui les ont amené à créer des œuvres axées sur le nu. Le rédacteur en chef Philippe Guédon, nous offre des articles clairs et très bien écrits.

Si vous êtes un passionné par de grandes œuvres photographiques et des magazines sur la photo qui surclassent de simples explications techniques et des tutoriels, cette publication est faites pour vous. Une version en ligne est disponible à cette adresse: Normal Magazine. Cependant elle n’est pas aussi complète que la version imprimée, et vous n’avez pas entre les mains des articles aussi détaillés que vous pouvez consulter calmement chez vous, car contrairement aux magazines traditionnels, cette publication est un livre sur la photo qui se « déguste ».

iris-brosch-normal-cover--1

Via cette même adresse, vous pouvez également vous abonner. Ce magazine est vendu 25 € ou 21 £. Pour découvrir plus en détail cette magnifique publication, vous pouvez visiter sa page Facebook, Instagram, Twitter, et sa chaîne Youtube ou Vimeo.

andre-lili-normal-magazine-cover--1

J’aurais aimé présenter d’autres photos, mais le maître Google interdit tout contenu où il y a de la nudité; ne faisant pas la différence entre la photographie artistique et la pornographie. C’est un autre excellente raison de découvrir ce magazine en visitant sa version en ligne.

crédit photo : Normal Magazine

Laisser un commentaire