Booxie : Gagner de l’argent en vendant vos images via de petits livres photo

booxies_livre_photo_1

Les photographes peuvent maintenant gagner un peu d’agent en vendant le fruit de leur travail via de petits livres de photos directement à partir de leurs iPhones. Booxie, une application iOS pour créer des livres photo personnalisés, a annoncé aujourd’hui le lancement d’un programme de redevances pour la vente de photobooks.

Les créateurs de Booxie nous disent que leur nouveau programme de redevances permet aux artistes visuels de partager leur travail dans un livre photo de 10 par 10 cm, tout en gagnant un pourcentage sur chacune des ventes. Les utilisateurs ont une variété d’options pour l’élaboration de différents types de livres. Ray Slay, cofondateur et PDG de Booxie et ancien photographe professionnel nous explique:

Nous sommes ravis d’offrir de nouvelles façons pour les photographes, les stylistes, les designers et les artistes visuels de créer, imprimer et partager leur travail. Booxie deviendra un outil et une plate-forme inestimable pour les créateurs visuels grâce à la multitude de fonctionnalités et de partage disponibles. Ainsi ils auront la possibilité de gagner un peu d’argent en offrant le fruit de leur travail dans de petits livres photo parfaitement imprimés et liés.

Ce programme de redevances est ouvert à tout utilisateur en accédant à l’option « opt-in » dans le menu des paramètres en suivant les instructions à l’écran. À l’intérieur des paramètres, les utilisateurs peuvent choisir le type d’album. Ils seront payés via leur compte Paypal. Lorsqu’un utilisateur a créé son livre, les photobooks sont ensuite proposés à la vente via l’application Booxie, bien qu’un lien de visionnement permette à toute personne ayant accès à internet d’acheter les livres photo. L’accès Web permet d’acheter ces livres, car pour le moment Booxie est une application pour iOS seulement.

Un livre de quatre pages est vendu 2,49 $ et 8 $ pour un livret de 24 pages. Vous pouvez télécharger l’application Booxie gratuitement à partir de l’App Store.