Le travail du photographe Steven Klein présenté dans cette vidéo interactive de Macallan

Macallan-logo_photo_5

Macallan est une distillerie de whisky située à Craigellachie dans la région du Speyside en Écosse. Cette entreprise a récemment collaboré avec le photographe légendaire Steven Klein pour leur sixième édition du Masters of Photography de Macallan Single Malt Scotch Whisky. La marque a précédemment travaillé avec Annie Leibowitz, Elliott Erwitt et Mario Testino. Mais ce qui est peut-être le plus intéressant, c’est la vidéo interactive qu’il a créée. (Je vous recommande de la visionner depuis un ordinateur de bureau pour une meilleure expérience).

Lorsque vous touchez certaines parties de la vidéo, des chiffres apparaissent en bas à droite; elles correspondent à des images vous donnant le choix de lire en détail le travail de la distillerie Macallan. C’est un autre petit gadget amusant comme les fameuses images 360 degrés. Je n’y vois pas une grande utilité, mais c’est une façon originale de présenter le travail d’une entreprise. De plus malheureusement, tout en anglais.

Ce Whisky est une édition limitée de 1000 pièces et comprend une impression signée de Klein en plus d’un lot rare de Single Malt Scotch. Pour tous les snobs de whisky, voici quelques détails:

La première fois que Macallan a utilisé des fûts précédemment utilisés pour le vin de Rioja, cela lui a permis de créer un whisky avec des saveurs de baies et d’épices douces, avec une couleur rosâtre inhabituelle, reflétant encore plus l’image de l’artiste. Le résultat est un whisky avec une douceur et une vitalité que l’on retrouve uniquement dans produits Macallan.

C’est assez intéressant, mais c’est se donner bien du travail pour rien. Une simple publicité aurait fait la même chose. Mais Macallan étant un fabricant de Whisky de luxe, il fallait bien trouver quelque pour se démarquer. Vous pouvez également vous rendre sur le site qui offre ce service de vidéos en cliquant ici. Pour être bien honnête avec vous, je n’y comprends rien. Mais c’est de l’art !

Un commentaire

  1. « Pour être bien honnête avec vous, je n’y comprends rien. »
    Bien d’accord avec toi, quant à dire que c’est de l’art … l’art à bon dos !
    Grand amateur de whisky, whiskey et autres malts, autant que de photographie, je n’y trouve pas grande raison pour m’inspirer de l’un comme de l’autre.

Laisser un commentaire