DJI Zenmuse Z30 : Un zoom optique de 30x stabilisé très impressionnant

camera_zenmuse_photo_1

Lorsque DJI a annoncé son appareil Zenmuse Z30 il y a quelques mois, plusieurs utilisateurs de drones destinés à un usage commercial se sont questionnés quant à la pertinence de doter un appareil avec zoom de 30x (et 6x numérique). En effet, pour pouvoir utiliser un objectif à focale variable, ce dernier doit être très bien stabilisé pour qu’il puisse produire des images utilisables lors de la réalisation d’une vidéo professionnelle.

Ce film d’essai de PhotoFlight Aerial Media nous montre que le zoom du drone Zenmuse Z30 peut produire des images très bien stabilisées.

Rappelons en terminant que le Zenmuse Z30 est équipé d’une caméra utilisant un capteur CMOS, 1/2.8″ de 2.1 mégapixels pouvant enregistrer la vidéo dans les formats Mov et MP4 ou des images fixes jpeg, d’un zoom optique de 30X équivalant à un objectif de 10-1200 mm f/1.6-4.7 et d’un obturateur offrant des vitesses allant de 1/30 de seconde à 1/6000 de seconde.

Le ZenMuse Z30 enregistre ses vidéos sur des cartes MicroSD (SD / SDHC / SDXC). Il peut être contrôlé via un smartphone ou depuis un système de contrôle professionnel vendu avec l’appareil. Ce drone est vendu 9 190€. Pour plus de détails, vous pouvez visiter le site internet de DJI.

[via]

Laisser un commentaire