Google Photos pour Android peut maintenant stabiliser vos vidéos automatiquement

google_photo_1

Google a publié la version 2.13 de son application Google Photos pour Android et la dernière mise à jour offre une nouvelle fonctionnalité utile pour les personnes qui réalisent des vidéos: la stabilisation automatique.

Pour appliquer la stabilisation à une vidéo que vous avez déjà réalisée, ouvrez une vidéo, appuyez sur « éditer », puis appuyez sur la nouvelle option « stabiliser ». L’application fait ensuite son travail à l’intérieur de votre smartphone, stabilisant votre vidéo en fonction de chaque image. Une fois son travail terminé, vous obtenez une vidéo parfaitement stabilisée.

Comme pour la stabilisation vidéo de YouTube, vous pourriez constater une légère déformation ou des coupes dans votre vidéo en raison de la nature de ce type de stabilisation numérique. Vous voulez voir à quel point la stabilisation fonctionne? Daniel Stone a publié des clips de comparaison avant et après que Google Photos a fait son travail:

Une sélection plus large de ces comparaisons avant et après a été publiée dans cet album Google Photos.

Pour commencer à utiliser cette nouvelle fonctionnalité, vous pouvez télécharge Google Photos version 2.13 dans Google Play.

[via]