Sony : Maintenant en deuxième place aux États-Unis devant Nikon

sony_a7r_ii_photo_1

Les adeptes des excellents « mirrorless » Sony seront heureux de savoir que l’entreprise nipponne vient de devancer Nikon aux États-Unis dans le segment des appareils photo à objectifs interchangeables plein format. En effet, Sony a révélé aujourd’hui que les ventes de ses appareils photo de la série A7 étaient en pleine croissance, et que cela lui a permis de dépasser Nikon.

Cette annonce est basée sur les données recueillies par la société spécialisée en étude de marché NPD Group et incluaient les dépenses faites par les consommateurs en dollars US entre janvier et février 2017. Les ventes des appareils Sony plein format ont fait un bon impressionnant avec une croissance de 23%. Cette croissance serait due à la popularité des boîtiers a7R II et de l’a7S II; deux appareils qui ont reçu d’excellents critiques en raison de la qualité de leurs capteurs. Par exemple l’a7R II a reçu un score impressionnant de 98 suite aux tests de DxOMark, devançant même le Nikon D810 dont le score est de 97.

usa_market_camera_photo_7

De plus Sony a révélé que la croissance des ventes de ses boîtiers plein format a aidé le marché aux États-Unis à afficher une croissance globale de 5%, alors que sans Sony, le marché aurait connu une baisse de 2%. Cette légère croissance du marché des appareils photo à objectifs interchangeables à plein format peut être un signe prometteur, mais la vente des appareils photo numériques de tous les fabricants a continué de diminué au cours de la dernière décennie, principalement en raison de l’effondrement du marché des appareils « sérieux » au profit des smartphones.

Ces données correspondent aux prévisions révélées par Sony il y a quelques semaines, alors que des représentants de l’entreprise avaient révélé qu’un des buts de Sony était de gagner des parts de marché aux États-Unis; un pays qui demeure réticent à adopter une nouvelle approche de la photographie, alors que les reflex y sont encore très populaires.

[via]

5 commentaires

  1. il y a un marché énorme encore en photo avec les mirrorless, si la tendance change (ce qui a l’air de se passer), les photographes changeront leurs matériels et objectifs avec les mirrorless pour avoir des boitiers et objectifs plus compacts sans sacrifier la qualité…

  2. Que de temps perdu pour Nikon et Canon. Quand je vois encore autour de moi des photographes amateurs acheter de gros boîtiers avec de gros objectifs pour quoi ??
    Je discutais une fois avec un photographe qui arborait son magnifique Canon Eos 5D Mark III avec son Canon EF 85 mm f/1.2 et qui en regardant mon Sony A7 et mon Samyang 85mm me dit « oui mais toi tu n’as pas la qualité d’un full frame avec ton petit boitier » 🙂
    Et j’ai même du lui expliquer que si il décentrait son sujet dans sa composition, mais qu’il faisait son point focus avec son collimateur central avec un ouverture à F1.2 une fois sa composition faite son point focus n’était plus bon… oui oui, ton plan focal est plat, pas sphérique et c’est le béaba du photographe.
    Et il est loin d’être le seul dans ce cas là… alors pour le photographe qui commence avec son bridge je peux comprendre, mais après avoir investi plus de 6000€ de matériels… je me gausse.
    j’ai toujours pensez que l’on faisait évoluer sont matériel au grès de ses compétences, mais ce n’est visiblement pas toujours vrai. Et en photographie, penser qu’en avoir un gros entre les main fait obligatoirement de belles photos à l’air de toujours être d’actualité.

    1. Il y a comme une résistance qui circule en photographie. Les gens croient que les reflex sont des appareils parfaits, mais Sony démontrera que cela est faux. Ce sera long, mais les sans miroir offrent plusieurs avantages que les reflex n’ont pas. Parfois cela ressemble à du snobisme. Mais je ne voudrais pas insulter personne. Chacun est libre d’acheter l’appareil qui lui plait.

  3. ça fait un moment que je le pense…
    le couple Sony Zeiss permet de surclasser bien des DSLR et en étant bien plus compact…
    je pense qu’on va voir canon et Nikon rappliquer sur le marché mais en ayant un beau retard à rattraper, il s’agit d’offrir aux utilisateurs une gamme boitiers cohérentes avec les objectifs qui vont bien…

Laisser un commentaire