Impossible d’attendre une connexion Bluetooth? Spark est un déclencheur à distance trois-en-un

spark_photo_1

L’entreprise qui a créé Pulse est de retour sur Kickstarter avec un système de contrôle encore plus polyvalent. Spark par Alpine Labs est un système qui permet aux utilisateurs de contrôler leur appareil photo depuis une application, une télécommande infrarouge sans fil ou un déclencheur câblé. Avec plus d’un mois restant à la campagne de financement sur Kickstarter, Alpine Labs a déjà atteint le but qu’elle s’était fixé avec plus de 2 400 donateurs.

Une unité de contrôle plus polyvalente

Bien que le premier modèle de cette entreprise appelé Pulse était conçu pour être utilisé exclusivement avec un téléphone intelligent et fonctionnait avec un nombre limité de boîtiers, Spark peut être utilisé avec une gamme plus large d’appareils photo, et offre plus d’options de déclenchement. Si l’accès au téléphone intelligent n’est pas disponible ou si les photographes veulent ignorer le processus de connexion Bluetooth pour des prises de vue plus rapides, la télécommande infrarouge déclenchera l’obturateur ou, en maintenant le bouton enfoncé, des photos seront prises à un intervalle d’une seconde.

Spark_photo_1

La télécommande doit être pointée vers le capteur infrarouge de Spark, mais pour plus de fiabilité, la télécommande peut être connectée sur Spark afin de prendre une photo même lorsque la télécommande ne pointe pas dans la bonne direction. L’application pour smartphones offre la possibilité de personnaliser les paramètres de Spark, en allant de vidéos timelapses aux expositions longues. L’application se connecte à votre appareil en utilisant le matériel Spark et Bluetooth. Cette unité peut également déclencher jusqu’à trois appareils à la fois.

Avec tous les types d’appareils photo

Alpine Labs affirme que Spark fonctionnera pendant plus de 2 000 heures d’utilisation. La télécommande passe automatiquement en mode veille lorsqu’elle n’est pas utilisée. Un autre avantage Spark c’est que ce système de contrôle ne fonctionnera pas seulement avec les reflex Canon et Nikon, mais aussi avec de nombreux boîtiers sans miroir et même des compacts.

Le système de contrôle Spark de l’entreprise Alpine Labs sera sur Kickstarter jusqu’au 20 mai. Les premiers soumissionnaires recevront la version à distance pour 44 $, soit 25% de rabais sur le prix de détail prévu qui sera environ de 60 $. Spark devrait être disponible officiellement à la fin de l’été 2017.

Un commentaire