photo_1

Parfois, même dans les conditions les plus difficiles, vous pouvez faire de superbes photos. Cette vidéo du photographe Jordan Matter vous aidera à identifier des endroits dans votre ville vous permettant de produire de beaux portraits, même si vous êtes limité à un quartier très laid. C’est en se promenant dans un quartier qu’il dit être le plus laid de la ville de New York que lui est venu l’idée de produire cette vidéo. Aidé par son modèle, Juliette Garrett, il a réussi à trouver cinq endroits pour faire d’excellents portraits. Voici sa vidéo:

Voici un résumé de ce qu’il nous suggère:

1. Les automobiles

1-001

Le premier « emplacement » se trouve à peu près partout; les voitures. Jordan conseille de chercher des voitures et de les transformer en arrière-plan. Si vous utilisez un objectif de 50mm ou plus, vos photos ne seront pas assez floues et l’arrière-plan pourrait nuire à vos photos. Il conseille donc d’utiliser un objectif par exemple de 200mm et une large ouverture. En brouillant ces voitures, vous créerez un arrière-plan très esthétique.

2. Les portes

porte

Lorsque vous voyez une porte, arrêtez-vous et observez-la. Si la porte se trouve légèrement en retrait à l’intérieur du bâtiment, elle diminuera la lumière et produira des images qui seront flatteuses pour le visage de votre modèle. De plus, la lumière ambiante à l’intérieur ajoutera de très belles couleurs à votre photo.

3. Les murs

mur

Si vous trouvez un mur intéressant, vous pouvez utiliser ses textures et ses couleurs pour créer un arrière-plan génial. Il existe trois façons de photographier votre modèle devant un mur: le dos au mur, éloigné du mur pour produire un flou plus esthétique, un des côtés de votre modèle collé au mur pour ajouter plus de profondeur à votre image, comme la photo d’ouverture de cet article.

4. Le ciel

ciel

C’est l’arrière-plan que vous trouverez partout. Jordan suggère de trouver un endroit où le fond est plus brillant que la lumière dans le visage du modèle. Exposez pour le visage, ainsi vous obtiendrez un fond brillant et doux. Gardez à l’esprit que cela ne fonctionnera que lors des journées nuageuses, sinon il sera trop brillant.

5. L’environnement

environnement

Même si le quartier est laid, il peut y avoir des bâtiments intéressants. Si vous êtes chanceux d’avoir une terrasse sur le toit, c’est l’emplacement idéal pour une séance photo. Vous pouvez intégrer le sujet dans l’environnement et ajouter un certain contexte à votre image. Pour de bons résultats, utilisez un 50mm, 35mm ou même un 28mm.

En terminant, n’oubliez surtout pas de regarder la vidéo, tout y est très bien expliqué.

crédit photo : Jordan Matter (captures d’écran)

[via]
jupiter2000phototuto
Parfois, même dans les conditions les plus difficiles, vous pouvez faire de superbes photos. Cette vidéo du photographe Jordan Matter vous aidera à identifier des endroits dans votre ville vous permettant de produire de beaux portraits, même si vous êtes limité à un quartier très laid. C'est en se...