Sony dévoile l’a9 : Un appareil photo sport de 24 mégapixels FF doté d’une vitesse de prise de vue de 20 images par seconde

sony-new-camera-photo-1

Sony vient de donner toute une claque aux amateurs d’appareils photo sportifs hautes vitesses. En effet, le Sony a9 « mirrorless » doté d’un capteur de 24 mégapixels plein format peut prendre en mode continue 20 images par seconde sans interruption. Sony affirme que son nouveau boîtier est «l’appareil photo numérique innovant le plus avancé technologiquement que nous n’ayons jamais créé».

a9_1

Avec une prise de vue silencieuse de 20 ips sans distorsion, un suivi rapide de l’AF / AE de 60 ips, un système AF constitué de 693 points avec une couverture à 93%, un EVF de 3 686 000 points avec un taux de rafraichissement de 120 ips et un système de stabilisation sur 5 axes, qui offre jusqu’à 5 stops, ce nouveau boîtier de Sony devient un solide concurrent au Canon 1DX Mark II et Nikon D5.

a9_3

L’a9 peut également produire de la vidéo 4K qui est en fait produite par une résolution de 6K. De plus l’a9 dispose d’un port Ethernet pour le transfert rapide des fichiers et de deux emplacements pour cartes SDHC. Sa nouvelle batterie permet de prendre 480 photos (par charge). Si vous avez besoin d’une plus grande autonomie, une batterie optionnelle contenant deux batteries, permet de prendre 950 photos. De plus l’a9 peut prendre jusqu’à 241 RAW ou 362 JPEG,

a9_4

L’a9 de Sony peut atteindre cette vitesse de prise de vue continues grâce au nouveau capteur CMOS empilé de 24 mégapixels, à sa puce que Sony dit être la «première de son genre» qui «permet un traitement des données jusqu’à 20 fois plus rapide que les précédents appareils Sony plein format ». Associez à ce capteur et à sa RAM intégrée, un nouveau moteur BIONZ X pilote le tout.

sony_7

Voici quelques vidéos produites par le Sony A9 ou dévoilant ce nouveau boîtier professionnel:

Mais ce n’est pas tout, grâce à son nouvel obturateur électronique, l’a9 peut filmer sans produire de distorsion. Neal Manowitz vice-président de Digital Imaging chez Sony nous explique:

Cet appareil brise toutes les barrières et les limites des appareils photo numériques professionnels d’aujourd’hui, avec un ensemble de fonctionnalités qui ne peuvent être égalées compte tenu des restrictions des reflex mécaniques. Mais ce qui nous excite le plus sur l’a9, c’est qu’il permet aux professionnels de voir, suivre et capturer l’action de manière qui n’était jamais possible auparavant, offrant un potentiel infini aux créatifs.

L’a9 de Sony coûtera 4 500 $, et sera disponible officiellement en mai 2017.

10 commentaires

  1. ca y est, ils ont dévoilé le fauve !! pas donné pour un Sony…
    ils ne parlent pas de la tropicalisation, vu le prix, c’est clairement orienté sport…

    ce nouveau capteur sera sans doute reconduit sur les A7III et A7RIII…

  2. ah, je suis pas le seul qui est refroidit par ça !!! 🙂
    la photo se vend de moins en moins cher et coute de plus en plus cher !! 🙂

  3. je viens de voir une vidéo des menus de ce boitier, ce n’est pas pour tout de suite le retour aux simplifications des commandes… c’est bien d’avoir autant de fonctions, mais comme disent mes amis photographe du studio, on se sert que de 20% des boitiers (et encore…)

  4. Le suivi AF est il assuré à cette fréquence ? Faire 20 i/s c’est bien mais sont elles nettes ? Il ets clair que cela préfigure les appareils du futur ….mais a-t-on besoin de 20i/s ? L’avenir n’est il pas aux cameras haute vitesse d’ou l’on pourrait extraire des photos ? Quand au prix c’est moins cher qu’un EOS1DX ou qu’un D5 ….

    1. Selon ce que j’ai lu, L’AF serait bon, même à cette cadence. Il faudra attendre que des tests « objectifs » soient publiés.

  5. Une machine et une technologie annoncés qui peuvent faire trembler les boîtiers pro Canon ou Nikon. A vérifier que L’AF et la cadence infernale de prise de vues fonctionnent ensemble. Une vision de se que seront les reflex du futur….