Voici à quoi ressemble 20 images par seconde sur le Sony a9

sony_20_frame_ips_1

L’annonce du nouveau Sony A9 a créé beaucoup de réactions sur internet, notamment chez les professionnels. Et en effet, cet appareil ressemble à un rêve devenu réalité pour tous les utilisateurs des boîtiers « sans miroir », en particulier pour les photographes sportifs ou fauniques. Si vous avez lu quelques articles sur internet concernant l’a9, vous êtes familiarisé avec le fait qu’il dispose d’un mode rafale continue de 20 images par seconde.

Dans cette vidéo réalisée par Hugh Brownstone, vous verrez à quoi cela ressemble exactement. Vous constaterez qu’il n’y a aucun « black-out »:

Certaines personnes penseront: « qu’est-ce qui se passe, pourquoi ne photographie-t-il pas ? » En augmentant le son et en regardant bien, vous réaliserez qu’il prend ses photos mais que l’appareil est parfaitement silencieux. Il est paramétré à 1/1000, f/2.8 et 8000 ISO, en photographiant aussi rapidement, vous ne pouvez pas savoir à quel moment il commence à photographier.

3 commentaires

  1. si on réfléchit, 20 images secondes, c’est presque la cadence d’un film en 24 images secondes…
    on est donc en théorie à presque un film…

    1. C’est l’AF qu’il faudra surveiller à cette cadence. Selon ce que j’ai lu sur des sites aux USA, il sera « relativement » bon. Il faudra attendre que de véritables tests objectif soient faits.

Laisser un commentaire