Alien : Covenant un film qui pourrait permettre à Gopro de redevenir rentable ?

camera_d_action_photo_1

Comment transmettre la terreur et le sentiment de claustrophobie du premier film Alien réalisée en 1979 en 2017 ? Avec les GoPros ! En effet, le dernier film de la série Alien, prévue pour le 19 mai, utilise des images produites par les caméras Gopro. Le réalisateur Ridley Scott a choisi d’utiliser les caméras d’action GoPros afin de recréer le point de vue des personnages principaux. Selon Scott, le style petit et moderne de ces appareils s’adapte aux costumes et à l’athéisme général. Dans son blog GoPro nous explique:

Les caméras GoPro ont permis au cinéaste de capturer non seulement l’intensité et le suspense de certains moments du film, mais aussi l’intimité des personnages.

Les caméras placées sur les sacs à dos des membres d’équipage ainsi que dans tout le navire, permettent de créer des points de vue jamais réalisés auparavant. Les caméras ont également été utilisées pour créer des vidéos de chaque membre de l’équipage en envoyant un dernier message d’adieu ver la Terre. L’intégration des caméras d’action a une grosse production a permis également de réaliser le film The Martian en 2015 (Seul sur Mars). Voici le teaser du film Alien: Covenant.

Bien que les caméras GoPro aient été initialement lancées pour filmer des surfeurs et d’autres athlètes, les petites caméras sont devenues populaires pour la production de quelques films à Hollywood. Cette tendance de filmer selon le point de vue des comédiens est parmi la liste des tendances vidéo 2017. Alien: Covenant sera lancé le 19 mai, et mettra en vedette Katherine Waterson, Michael Fassbender et James Franco.

Cette collaboration devrait aider GoPro, dont les ventes ne cessent de décliner, a se remettre d’une période difficile. En effet, selon Market Watch, GoPro a connu une baisse de ses revenues de 40% passant de 400 millions à 240 millions $ en novembre 2016. Le chef exécutif de GoPro, Nick Woodman, a déclaré « que de nouveaux produits permettront à sa compagnie de redevenir rentable en 2017 ».

Les ventes de ces caméras furent à ce point décevantes que GoPro a dû temporairement cesser de les vendre sur Amazon.com à la mi-octobre 2016. GoPro fait face à la pression venant des investisseurs afin de démontrer qu’il existe un marché pour ses caméras, dépassant celui des adeptes de sports extrêmes. GoPro doit également faire face aux géants des technologies comme Apple et Samsung dont les smartphones ont grugé des parts de marché. Ce qui n’aide pas GoPro à redevenir rentable ayant misé essentiellement que sur ses caméras d’actions.