Sony : Les profits sont à la hausse et l’a9 est disponible en pré-commande en France et au Canada

sony_mirrorless_photo_1

Sony ne cesse de faire parler de lui depuis qu’il a présenté l’a9. En effet, selon Reuters, l’entreprise nipponne a déclaré avoir engrangé des bénéfices d’environ 285 milliards de yens (2,6 milliards de dollars), contre 240 milliards de yens estimés en février pour l’exercice se terminant le 31 mars. Cela représente une hausse des actions de 4,6%. Un compte rendu des résultats annuels sera publié le 28 avril 2017.

Alors que Sony semble être sur un nuage quant à ses bénéfices, pour ceux qui ne le sauraient pas, Amazon France n’accepte toujours pas les pré-commandes du nouvelle appareil a9, mais il est disponible chez Digit Photo au prix de 5 300 € (nu) se trouvant à Metz. Vous pouvez communiquer avec eux via Email : magasin@digit-photo.com ou par téléphone au : 0387399010.

L’a9 est déjà disponible en précommande au Canada à la boutique d’équipement photo bien connu Lozeau, au prix de 5 999.99 $ CAN. Pour plus de détails, vous pouvez visiter le site de ce magasin en cliquant ici.

Nikon et surtout Canon auraient-ils trouvé un « mirrorless » pouvant concurrencer leurs produits ? C’est ce que nous saurons dans les mois à venir sachant que les deux grands de l’imagerie mondiale ne se laisseront certainement pas damer le pion aussi facilement. Canon pourrait nous présenter quelques belles surprises dans quelques semaines. Quant à Nikon, son avenir à court terme, demeure incertain.

4 commentaires

  1. les deux géants ont pris un retard considérable, il y a tout à faire en boitiers comme en gamme pro d’objectifs et même logiciels (le Sony permet d’avoir des mini apps photos)…

    à force de dire qu’ils ne croient pas aux mirrorless, les photographes vont se tourner vers les fabricants qui y croient… 2,6 milliards de dollars de bénéfices, ça aurait du être partagé grosso modo entre Canon et Nikon, les leaders du marché, Sony s’est tapé l’incruste dans la photo pro, ils risque de devenir un des leaders en étant aussi actifs…

    1. Merci de le spécifier. Puisque Amazon ne l’offrait pas, j’avais trouvé cette petite boutique. Je vais rajouter cette information à mon article.