L’application PhotoScan de Google supprime automatiquement les reflets de vos anciennes photos

photoscan_1

L’impression des photos gagne en popularité même à l’ère numérique, et elle a sans aucun doute de nombreux avantages. Pourtant, si vous souhaitez inverser le processus et transformer une ancienne image en format numérique, PhotoScan peut le faire encore plus facilement. En effet, l’application permet de numériser vos vieux films en supprimant les reflets automatiquement.

Lorsque vous photographiez des impressions brillantes, celles sont recouvertes par du plastique venant de l’album photo. Vous obtiendrez inévitablement des photos avec un reflet. Les précédentes versions de PhotoScan exigeaient que vous preniez cinq photos sous différents angles, puis l’application les fusionnait pour en faire une image unique et sans éblouissement. Ce processus ne fonctionnait que sur des images plates. La dernière mise à jour vous permet de transformer une ancienne impression en utilisant une seule photo à l’aide évidemment de votre appareil intelligent.

L’algorithme dont est doté PhotoScan fait le reste, en supprimant l’éblouissement et en corrigeant les couleurs et autres paramètres. Par conséquent, tout ce dont vous avez besoin maintenant est de prendre une seule photo, et de la stocker numériquement où vous le souhaitez. Si vous désirez partager vos vieux souvenirs numériquement, vous pouvez télécharger l’application PhotoScan depuis Google Play Store et iTunes.

[Via]