Novoflex lance les premiers trépieds équipé d’un « ball heads » réversible au monde

novoflex_photo_1

Novoflex vient d’annoncer ses nouveaux « ball heads » réversibles; les ClassicBall. Qu’ont-ils de si intéressants ? Ils sont réversibles. Cela signifie que vous pouvez les ajuster selon vos préférences très facilement sans effet de parallaxe en mode panorama, et sans avoir à démonter quoi que ce soit. Ce sont des accessoires qui plairont autant aux vidéographes qu’aux photographes de paysages. Voici la vidéo de présentation afin que vous compreniez bien de quoi il s’agit.

Le nouveau ClassicBall vient en trois différentes tailles selon la charge qu’il doit supporté:

  • CB2 – 5kg
  • CB3 II – 8kg
  • CB5 II – 12kb

Ils sont également dotés d’un ajusteur de tension, ainsi que d’un design souple ne nécessitant pas l’ajout de graisse. De plus ils ont trois encoches de 90 ° au lieu d’une seule. En dépit de leur grande versatilité, ils ne sont pas bon marché. Le CB2 est vendu 495 $, le CB3 II 475 $ et le CB5 II est vendu 691 $. Pourquoi le CB2 est-il plus cher que le CB3 II ? J’en ai aucune idée. Pour plus de détails, vous pouvez visiter le site de Novoflex. Si les prix vous rebutent un peu, il faut savoir que c’est « made in Germany ». Alors la qualité à un coût !

2 commentaires

  1. Bonjour,
    La réversiblilté , n’est pas vraiment une première mondiale !
    Les rotules CULLMANN sont réversibles, notamment la Magnesit MB4.1 ! que j’utilise « renversée » depuis plusieurs années, pour les panoramiques. C’est aussi made in Germany !

    Amicalement 🙂

    1. J’avais déjà lu quelque part que ce n’était pas une première mondiale, mais c’est ainsi que Novoflex présentait son produit. Merci pour cette information.