Knops : Des bouchons d’oreille réglables qui vous permettent de vous isoler du bruit lorsque vous post-traitez vos photos

photo31

Le monde qui nous entoure est remplis de distractions et certains photographes préfèrent post-traiter leurs photos dans le calme et le silence. C’est en pensant à eux – et tous ceux qui aiment le silence – que les bouchons d’oreilles Knops ont été créés.

Knops

Les bouchons Knops ne sont pas de simples accessoires fait de mousse polystyrène. Ils on été modélisés afin de s’adapter parfaitement aux oreilles humaines. Pour les activer, vous n’avez qu’à tourner une jante extérieure. Ils peuvent être réglés sur l’un de ces 4 modes: son clair, bruit de la ville, musique live ou isolation totale. Cela donne aux utilisateurs la possibilité d’adapter leur audition comme ils le souhaitent, protégeant les oreilles délicates contre les dommages dans des environnements où le bruit est très présent, ou lors du post-traitement de photos devant un ordinateur afin de se concentrer sur son travail. Ils sont commercialisés comme étant « le bouton à volume contrôlable pour vos oreilles. »

L’équipe nous explique:

Au cours du développement des bouchons Knops, nous avons remarqué un manque au niveau de l’esthétique dans les produits offerts pour protéger les oreilles. La plupart sont franchement moches comme l’enfer. C’est dommage car si un produit peut être utilisé dans la vie quotidienne, il devrait améliorer le style personnel de l’utilisateur.


L’équipe qui a conçu les bouchons Knops est dirigée par l’ingénieur Arjen De Jong. Il est assisté par Koen Brouwer et Quinten Huigen, les fondateurs de Thunderplugs, la marque de bouchons d’oreilles en silicone la plus prolifique d’Europe.

Pour bientôt ?

Leur production est actuellement basée sur une campagne de financement sur Kickstarter, mais étant donné qu’ils ont déjà recueilli plus de 147 000 €, nous pourrions voir ces bouchons sur les étagères dès novembre 2017 pour environ 99 €. Pour plus de détails, vous pouvez visiter la page du projet Knops.