Amazon Echo Look est votre photographe de mode personnel ou comment se faire observer dans votre vie privée avec votre consentement

image_1

Je n’ai jamais vraiment aimé Amazon, pour des raisons déjà évoquées dans de précédents articles. Notamment le fait qu’Amazon modifierait ses prix selon le profil des acheteurs via des algorithmes de prix dynamiques, qui seraient à la base d’une stratégie d’achat mise en place pour optimiser ses revenus comme le démontre le site ShadowBid.

Echo Look

Mais cette fois, je crois qu’Amazon est allé trop loin, en effet, cette boutique en ligne a annoncé une nouvelle caméra appelée Echo Look. C’est une caméra mains libres que vous pouvez utiliser pour prendre des autoportraits. Le produit est une combinaison d’un photographe personnel et d’un consultant en mode.

Ces photos permettent à Amazon de suggérer de nouveaux vêtements qui pourraient garnir votre garde-robe. Une fonction de vérification de style utilise une technologie avancée d’apprentissage basée sur des conseils d’experts de mode. Vous n’avez qu’à soumettre deux photos, et le système vous indiquera quelle tenue vous convient le mieux en fonction de vos préférences, de la couleur, du style et des dernières tendances.

Quant aux spécifications techniques, l’appareil Echo Look offre la possibilité de produire à la fois des photos et de la vidéo. De plus il est doté d’une sonnerie intégrée avec quatre LED, d’une fonctionnalité pouvant produire un flou d’arrière-plan intelligent et d’un support de trépied standard. L’appareil Echo Look d’Amazon coûtera 200 $ pour les membres Prime lorsqu’il sera disponible. Voici la vidéo de présentation de ce nouvel appareil:

Ainsi, Amazon aura un enregistrement de tout ce que vous dites, faites et la façon dont vous vous habillez. Ma question est donc celle-ci; que fera Amazon avec toutes ces données ? Poser la question, c’est y répondre je crois ! Amazon ne laissera pas trainer ces données dans le fond d’un tiroir. C’est une opinion bien personnelle, mais plus je lis sur cette boutique en ligne et moins je l’apprécie, bien que je reconnaisse que pour certains utilisateurs, Amazon peut être fort utile pour les achats en ligne. Mais sa domination croissante sur internet ne me plaît pas du tout !

2 commentaires