Google Photos gagne la compatibilité sans fil avec Apple TV sur iOS

google_photo_1

Google Photos permet de sauvegarder vos photos, mais maintenant il peut également les envoyer sur un écran, au moins pour les utilisateurs d’iOS et les propriétaires de téléviseurs Apple. En effet, Google Photos a finalement fait ses débuts sur les grands écrans, grâce à une mise à jour lancée lundi le 24 avril.

Cette mise à jour permet d’envoyer sans fil des photos vers un téléviseur Apple en utilisant AirPlay. Bien que cette mise à jour ne soit pas proposée sur Android, étant donné qu’il s’agit d’un système sans fil « Apple-To-Apples », les utilisateurs de Google Photos sous Android ont quelques nouvelles options d’édition.

Pour iOS

Avec la mise à jour iOS, la version 2.14.0 permet d’envoyer des photos et des vidéos à un téléviseur associé à un lecteur multimédia Apple TV. La fonctionnalité est rendue possible par la technologie AirPlay d’Apple, un outil qui permet le partage de données sans fil.

Google Photos est une application populaire en grande partie parce qu’elle peut stocker des images de 16 mégapixels et des vidéos 1080p gratuitement, et libère de l’espace sur votre smartphone pour ajouter plus de nouvelles photos ou vidéos. Google Photo ne sera pas utile si vos fichiers image sont plus lourds, mais si vous utilisez un appareil doté d’un capteur ne dépassant pas 16 mégapixels ou si vous êtes prêt à réduire la résolution de vos photos, Google Photo est un service qui peut s’avérer très intéressant.

L’application a été encensé par plusieurs utilisateurs depuis son lancement en 2015, mais Google a travaillé à faire de celle-ci plus qu’une simple solution de sauvegarde. L’application regroupe également des outils d’éditions de photos comme la possibilité de corriger automatiquement la balance des blancs.

D’autres fonctionnalités

Outre ces fonctionnalités de sauvegarde et d’édition, l’application vise également à organiser les photos à l’aide d’une fonctionnalité dans le style de recherche Google. L’intelligence artificielle utilisée par cette application permet d’offrir un grand nombre fonctionnalités, par exemple de trouver toutes les photos d’une même personne, générer automatiquement des albums ou rechercher des photos même sans ajouter manuellement un étiquetage. La plateforme offre également des fonctionnalités inspirées de Facebook Memories, mais fonctionne avec toutes les photos, même celles qui n’ont pas été partagées publiquement.

Une mise à jour Android publiée le même jour apporte de nouveaux filtres pour améliorer les photos en une seule touche, ainsi que des options d’édition plus avancées telles que l’ajustement de l’éclairage et de la couleur. Les utilisateurs d’Android ont maintenant plus d’options pour générer automatiquement des films à partir de photos. Vous pouvez tester cette nouvelle version en cliquant ici: IOS et Android.

Laisser un commentaire