Venus Optics dévoile l’objectif Laowa 7.5mm f/2 pour le système micro 4/3

venus_optics_7.5mm

Venus Optics n’oublie pas nos amis photographes qui utilisent le système micro 4/3, en effet elle vient d’annoncer officiellement sa nouvelle otique Laowa 7.5mm f/2, l’objectif f/2 rectiligne le plus lumineux au monde. Équivalent à une optique de 15mm, la nouvelle optique à mise au point manuelle est à la fois légère et compacte, pesant seulement 170g et ses dimensions sont de 50 x 55mm. Sa formule optique est composée de 13 éléments en 9 groupes, dont 2 éléments asphériques et 3 éléments à extra-faible dispersion. Le filetage avant est est de 46 mm. Venus Optics déclare:

Cette conception optique minimise avec succès la distorsion et les aberrations chromatiques à son plus bas, mais en même temps, offre une excellente performance optique de coins aux coins.

Cette focale offre un angle de vue de 110 ° et convient aux applications telles que l’astrophotographie, la photographie de paysage et les situations de faible luminosité.

Les autres caractéristiques de cet objectif comprennent une distance minimale de mise au point de 12cm et son diaphragme est constitué de 7 lamelles. Venus Optics nous dit qu’il offre également une version plus légère de cette optique qui ne pèse que 150 g. Ce poids «plume» est adapté aux appareils photo montés notamment sur un drone. Voici quelques photos prises avec l’objectif Laowa 7.5mm f/2:

photo1

photo21

photo31

photo53

photo41

L’objectif Laowa 7.5mm f/2 est maintenant disponible pour les pré-commandes via le site internet de Venus Optics pour 499 $ pour l’objectif standard ou 519 $ pour la version légère. Ces deux objectifs sont offerts en noir ou argent.

crédit photo : Venus Optics

Laisser un commentaire