Sony lance le S3CA : Une version industrielle de l’A7S II destinée aux productions professionnelles

1

Voici une annonce qui est passée inaperçue. Pendant la NAB de cette année, plusieurs photographes espéraient que Sony sortirait une nouvelle version de l’A7S II. Au lieu d’un MarkIII, Sony a annoncé une version spécialisée de son appareil photo a7S II; elle est appelée le S3CA.

Un appareil spécialisé

Depuis sa mise en marché en 2015, le Sony a7S II était considéré l’un des meilleurs appareils photo cinéma du marché, en particulier avec sa capacité à voir dans une obscurité quasi complète. En profitant des capacités vidéo de son boîtier, Sony en a profité pour sortir l’UMC S3CA, lequel partage le même capteur de l’a7S II.

Conçu pour être monté sur des drones, des plates-formes VR, ou même utilisé comme caméra sur des productions plus importantes, l’UMC S3CA ne se limite pas à un enregistrement de 30 minutes. Ce boîtier spécialisé est également doté d’un écran LCD, de boutons externes, d’une prise DIN à 8 broches permettant aux télécommandes câblées de démarrer et d’arrêter l’enregistrement, et d’un prise USB pour le connecter à un PC ou Mac comme interface de contrôle.

Sa fiche technique

  • 4K/29.97P/25P enregistre la vidéo en couleur dans des conditions de très faible éclairage de 0.004 lx / 409 600 ISO
  • Capteur CMOS 35mm full-frame Exmor associé à un traitement avancé du signal et une monture pour les objectifs E / FE.
  • Vidéo couleur 4K XAVC S jusqu’à 100 Mbps, ainsi que des images fixes à très faible bruit de 112 mégapixels
  • Obturateur électronique à grande vitesse pour capturer des vidéos couleur sans flou de bougé. La caméra est également équipée d’un volet mécanique pour des images fixes extrêmement précises, même s’il y a du mouvement dans une scène.
  • Nouvelle fonction « genlock » pour les installations multi-caméras, telles que la réalité virtuelle 2D / 3D, la diffusion en direct à plusieurs angles de divers événements ou une caméra de studio supplémentaire.
  • Vidéo et images fixes pouvant être enregistrées sur une carte mémoire SD, ou vers un enregistreur externe ou un moniteur via une prise HD.

Voici une vidéo produite par Cinema5D:

La caméra S3CA de Sony est vendu environ 4 500 $. Pour plus de détails, vous pouvez visiter le site de Sony.

Laisser un commentaire