Illuminati Wireless Light & Color Meter : Un posemètre connecté en permanence à votre smartphone

1

De temps à autre, Kickstarter propose des campagnes très intéressantes sur la photographie. L’un d’entre eux est l’Illuminati; un posemètre de couleurs et de lumière ambiante pour la photographie et le cinéma. Il se synchronise avec votre smartphone pour vous aider à régler votre éclairage ou mesurer la balance des blancs et ce, même dans les situations les plus difficiles afin que vous puissiez configurer votre boîtier pour que vos photos soient bien exposées. Les smartphones étant des appareils que de plus en plus utilisés, pourquoi ne pas tirer parti des avantages offerts par ces appareils portables.

Un posemètre connecté

Le posemètre Illuminati est le premier appareil Bluetooth du monde qui fonctionne sans fil avec des smartphones. Il est petit et compact, et vous pouvez le placer n’importe où dans une scène. Il mesurera la lumière ambiante et la couleur puis transmettra les résultats vers l’application dédiée. De plus il vous fournira quelques suggestions pour paramétrer votre appareil photo. C’est le premier système qui vous permet d’utiliser plusieurs capteurs simultanément. Vous pouvez mesurer les nuances, ou surveiller et gérer plusieurs sources lumineuses en même temps. Il est conçu de plusieurs partis faciles démonter si nous une panne se produit.

5

Les posemètres traditionnels combinent le capteur et l’affichage en un seul appareil, lesquels sont souvent volumineux. Le posemètre Illuminati supprime tout ce poids supplémentaire et ne conserve que les parties les plus importantes. Il envoie des lectures en temps réel vers votre smartphone ou smartwatch alors que vous demeurez derrière votre appareil photo pour ajuster vos lumières.

Pour l’éclairage ambiant et la couleur

Le posemètre Illuminati peut également surveiller en permanence l’éclairage ambiant et la couleur. Les alarmes programmables par l’utilisateur les avertiront si la luminosité change à cause de la présence de nuages ou pendant le « golden hour ». Ce posemètre est également le premier système à vous permettre d’utiliser simultanément plusieurs capteurs. Vous pouvez mesurer les nuances d’arrière-plan, ou surveiller et gérer plusieurs sources lumineuses (y compris plusieurs flashs). L’équipe du posemètre Illuminati nous explique:

Vous pouvez même utiliser une smartwatch pour surveiller les lectures en permanence et recevoir des notifications concernant l’exposition ou les changements de couleurs. Nous sommes les premiers à faire cela !

Le posemètre de couleurs Illuminati est facile à utiliser, mais il est surtout peu coûteux. Les premières unités seront disponibles en septembre 2017 si la campagne de financement est un succès. Pour le moment ils ont réussi à amasser plus 55 000$ sur les 75 000 $ dont ils ont besoin et il reste encore 16 jours pour que ce posemètre atteigne les tablettes d’équipements photographiques. Pour plus d’informations, dirigez-vous vers la page du projet Illuminati.