Photolemur : Après avoir analysé un million d’images ce logiciel est prêt à post-traiter vos photos

logo_1

Après avoir analysé un million d’images, Photolemur est prêt à traiter automatiquement vos RAW en quelques secondes en se basant sur l’intelligence artificielle. Cette nouvelle version pour MAC et Windows, a une interface entièrement redessinée et offre de nombreuses améliorations. Il est également plus réactif, même si le traitement et l’exportation des images prend quelques secondes.

Simplicité et efficacité

Vous n’avez qu’à ouvrir l’application et faire glisser une photo sur sa fenêtre de lancement. Photolemur démarre alors son flux de travail entièrement automatisé, en effectuant des étapes comme «la recherche de visages», «l’amélioration de l’exposition» et la «récupération des ombres». Cette version offre également le traitement par lots, bien que vous ne n’ayez pas accès à une comparaison avant / après pour chaque image, comme vous le feriez si vous choisissiez de traiter les photos individuellement.

Photolemur est clairement orienté « amateur ». Il n’est pas destiné à remplacer un flux de travail d’édition professionnel comme Lightroom, bien qu’il puisse être utilisé comme plugin. C’est plutôt une façon simple d’améliorer vos images avant de les partager directement dans Facebook ou Twitter à partir du menu « Export ».

Un résumé de ses fonctionnalités

L’application fait un bon travail pour extraire les détails des ombres sans produire de bruit, même à partir d’un JPEG venant d’un iPhone. Les détails à fort contraste, comme le feuillage ou la lumière du soleil reflétant l’eau, sont bien traités, et l’effet n’est pas exagéré. En résumé, Photolemur est une excellente application de bureau, mettant l’accent sur la simplicité et la rapidité. En résumé, ses fonctionnalités incluent:

  • La retouche automatique
  • Une compatibilité multi format
  • Le traitement par lot
  • Une interface à un seul bouton
  • La reconnaissance d’objets
  • Le partage via les réseaux sociaux
  • La détection des visages
  • Une solution multi plateforme
  • Offert comme plugin pour Lightroom

De plus, une version mobile est en cours de développement, mais elle ne devrait pas être disponible avant le début de l’année prochaine. Ce qui est une bonne nouvelle pour les utilisateurs de smartphones qui post-traitent leurs photos en utilisant leus téléphones intelligents.

Photolemur est offert sur un modèle d’abonnement de 4 $ par mois (ou 3 $ par mois si vous payez pour une année complète). Les photographes occasionnels auront ainsi à leur disposition un logiciel à la fois rapide et efficace. Pour télécharger une version gratuite bonne pour 7 jours, ou pour découvrir tous les détails de ce logiciel, vous pouvez visiter le site internet de Photolemur.

Laisser un commentaire