Erik Johansson : Participer à un sondage et aider un futur journaliste

Johansson _1

Jeune Suédois talentueux, Erik Johansson fascine toujours avec ses photos. Une idée, une expression, un rêve, lui il les réalise en les mettant en scène grâce à Photoshop. Chacune de ses images est unique, tous les détails ont été minutieusement pensés et réfléchis pour donner l’image parfaite. Johansson nous explique:

Lorsque j’ai eu mon premier appareil photo en l’an 2000, j’ai découvert que c’était amusant de changer et de modifier des photos pour l’amusement. Pour moi, le réalisme a toujours été très important et c’est un défi de transposer un croquis dans une photo.

Inspiré par René Magritte et Salvador Dali, Erik Johansson vous fait voyager dans le monde de l’imaginaire, de la poésie et de la finesse. En quelques années, Erik Johansson est devenu le maître du photomontage grâce à son ingéniosité et son sens du détail et du réalisme. Vous pouvez participer à un sondage qui se fera comme suit: une photo de Johansson vous sera présentée, si l’image est « aimée » ou « non aimée », il recevra une note. Par exemple: +1. (Aime = +1/OUI, NON =0 / Aime pas = -1)

Pour le réaliser, un jeune futur journaliste a procédé de différentes façons qui pourront changer l’issue du vote. Cela permettra aussi de réaliser une expérience pour comprendre les différents types de procédés qui pourront être utilisés dans les années à venir pour changer le mode de scrutin habituel. Ce sondage ne vous pendra que quelques minutes de votre temps.

Pourquoi ce sondage ?

Ce futur journaliste explique:

Je réalise en ce moment une thèse sur les sondages. Pour celle-ci, je vais fabriquer un grand sondage avec des méthodes différentes comme celui qui est présenté. Mais avant, il faut vérifier si il fonctionne correctement pour affiner les résultats et réaliser un sondage presque à l’échelle professionnelle. Une autre raison qui explique ce sondage, est l’orientation vers le métier de journaliste après ma thèse.

Voici quelques oeuvres de Johansson:

5

7

10

31

41

61

Alors si vous êtes intéressés à aider un futur journaliste fasciné en outre par le travail de Erik Johansson, pour participer cliquez sur ce lien : https://goo.gl/forms/0jyfj8QqL9tTNGfz2 (cet article n’a pas été sponsorisé. Je le publie dans l’unique but d’aider ce futur jeune journaliste).

crédit photo : Erik Johansson

Laisser un commentaire