«Nikon In Space» commémore le centième anniversaire de la société avec une vidéo

nikon_photo_1

En établissant d’abord une relation d’affaires avec la NASA en janvier 1971, Nikon a honoré un contrat qui lui a permis de modifier neuf appareils photo Nikon Photomic FTN afin qu’ils soient utilisés à bord d’Apollo 15, lancé plus tard cette année-là. Depuis ce moment, Nikon a été l’un des principaux fournisseurs d’équipements photographiques lors des vols habités, notamment pour l’ISS. Dans cette vidéo Time-lapse de SmugMug Films, on nous montre Nikon et sa collaboration avec la NASA dans l’espace dans le cadre de la célébration des 100 ans de l’entreprise.

Ces neuf boîtiers fabriqués pour la NASA, Nikon devait faire en sorte qu’ils puissent résister aux conditions extrêmes de l’espace et prendre en photo la couche d’ozone et les aurores terrestres. Pour ce faire, ils ont ajouté un lubrifiant spécial qui a permis à ces appareils d’absorber des chocs et les ont peinte en noir mat non réfléchissant. L’optique 55mm f/1,2 y était montée. Nikon a été le principal fournisseur d’équipements photographiques pour la NASA de janvier à juin 1971. Le site internet de Nikon concernant ce 100e anniversaire nous offre toutes sortes d’informations intéressantes à lire pour les adeptes de cette marque.

Tout cela est bien joli, mais nous ne savons toujours pas si cette entreprise sortira de sa période de marasme dans laquelle elle se trouve depuis plusieurs mois.