Trois conseils pour prendre en photo vos amis et des membres de votre famille qui ne sont pas des professionnels

21

Qui n’a jamais essayé de prendre en photo un ami ou des membres de sa famille qui n’étaient pas des modèles professionnels. Pour certains, cela vient naturellement, mais pour d’autres, cela peut devenir une expérience atroce. La photographe Mango Street partagent avec nous trois conseils de base (mais puissants) pour vous aider à diriger vos amis. Comme toute chose, produire une bonne photo commence par des principes de base, donc lorsque vous aurez bien assimilé ces conseils, vous serez prêt à passer des niveaux supérieurs. Voici sa vidéo et le résumé de ses conseils:

Astuce 1: Utilisez les courbes pour la douceur et les droites pour la puissance – C’est le premier conseil qu’elle nous donne. L’œil humain aime les angles et les courbes plus que les droites. Si vous créez des courbes, vous transmettez la douceur, si vous utilisez des angles, vous transmettez une impression de puissance.

41

Astuce 2: Suggérez des poses au lieu d’imposer – Lorsque vous suggérez à votre modèle comment il devrait placer ses mains, ses doigts, ses bras, etc., il finira par oublier son visage. Une autre option est de suggérer des poses générales, puis de diriger votre sujet. En résumé: faites-les réagir.

3

Astuce 3: les mouvements aident votre sujet à être naturel – Lorsqu’un sujet se déplace, c’est difficile pour lui d’avoir l’air artificiel car son cerveau travaille à reproduire un mouvement. Utilisez ses réactions à votre avantage et demander à votre sujet de se déplacer.

51

[via]

Laisser un commentaire