Le Sundisc : Une softbox totalement plate pour une meilleure transportabilité

Sundisc_photo_1

Les appareils photo « sans miroir » et les speedlights sont devenu plus petits et plus faciles à transporter. Mais les softbox demeurent l’accessoire occupant le plus d’espace dans un sac photo. Vincent Palma et Vilhelm von Platen, voyant que les softbox traditionnels étaient un équipement difficile à transporter pour les utilisateurs de petits appareils photo ont créé le Sundisc.

Léger et compact

Il s’agit d’une softbox réversible, compacte et ultra-portable qui s’adapte à la plupart des sacs photo et que vous pouvez transporter peu importe où vous vous trouvez. Vous pouvez l’attacher directement à votre speedlight, et il sert également de réflecteur avec une lumière chaude et froide. Le Sundisc est léger et compact. Vous pouvez rapidement le plier et le mettre dans le sac de votre appareil photo. Malgré ses petites dimensions de 60cm de diamètre lorsqu’il est complètement ouvert, il offre un excellent éclairage que vous ne pourriez pas réaliser sans plusieurs accessoires. Il vous permet également de changer la température de couleur. Le Sundisc se déploie comme un réflecteur, donc vous être prêt à prendre vos photos en quelques secondes. L’équipe nous explique:

Le Sundisc est compact parce qu’il s’insère dans un kit ultra portable. Il vous accompagnera partout où votre voyage photographique vous emmènera et où aucune softbox n’avaient été auparavant.

Le but de l’équipe qui a conçu le Sundisc est de fournir un système d’éclairage de qualité professionnelle, tout en favorisant une grande portabilité. Compte tenu de sa polyvalence, de sa facilité d’utilisation et de cette portabilité, il vous aidera à réduire la taille de l’équipement que vous utilisez pour vos séances photographiques.


Le Sundisc qui est présentement encore sur Kickstarter, sera vendu pour 47 $, ou 2 pièces pour 72 $. Il sera expédié partout dans le monde, et il devrait être disponible dès septembre 2017. Pour plus de détails, vous pouvez visiter le site du projet.