Un photographe doté d’un talent surprenant redonne espoir à une ancienne grimpeuse professionnelle

1

Von Wong est un photographe qui a toujours des idées étonnantes et très créatives. Son dernier projet consistait à redonner espoir à une dame paralysée depuis plusieurs années. Cette femme, Sarah Jay Staszak, était maître grimpeuse, une instructrice grimpeuse en rappel et une cycliste passionnée. Après une chirurgie de routine qui a mal tourné, elle est devenue incapable de satisfaire son goût pour l’aventure.

Redonner espoir avec une photo

Von Wong et son équipe, qui était en outre composée de Karen Alsop, lui ont donné l’occasion d’expérimenter à nouveau les mêmes frissons. Malgré les intempéries et le handicap de Staszak, elle a remonté à nouveau le bord de la falaise Blue Mountains situé à Sydney en Australie, avec son fils Hamish, pour une photo mémorable.

Lorsque la photo de Staszak fut prise, Karen a eu l’idée de reproduire ses aventures. Elle l’a emmené en studio et a pris plusieurs photos. D’autres photographes et une équipe de bénévoles se sont réunis pour concrétiser son projet. Wong a même accepté de tester le fauteuil roulant de Staszak. Il nous explique:

Comme SJ était une grimpeuse expérimentée, nous voulions nous assurer que tout l’équipement était réuni avant son arrivée. Malheureusement pour nous, le temps ne coopère pas toujours – néanmoins, nous avons persisté.

Lorsque SJ et Hamish sont arrivés, ils ont commencé par le balancer sur le bord de la falaise et à prendre leurs photos. Après cela, le but était de savoir si SJ avait toujours le goût se retrouver sur le bord d’une falaise après tant de temps. Deux Broncolor, un Beauty Dish et un réflecteur à l’arrière ont suivi, et finalement, son fils l’a rejointe pour une autre photo:

7

Lorsque Wong eut terminé, Karen s’est attaqués à son projet. Elle a emmené SJ et Hamish au studio et a pris plusieurs photos:

Karen avait pris des photos de la scène pour créer les images composites qu’elle avait à l’esprit. Plus tard dans le studio, elle a pris des photos de SJ et Hamish, et les a transformé en composites de rêve dont elle seule a le secret.

31

41

51

Avec la magie de Photoshop, Karen a transformé SJ en aventurière comme elle l’était avant sa chirurgie. En même temps, Wong en a profité pour prendre quelques photos de SJ avec son fils. Bien que la vie ne puisse pas être mise en scène dans Photoshop, SJ n’abandonne pas le combat, pour elle-même, sa famille et surtout son fils. Si vous voulez l’aider, vous pouvez visiter la page GoFundMe et faire en sorte que la falaise Blue Mountains soit plus accessible aux personnes handicapées.

Crédit photo : Von Wong, Karen Alsop
Producteur: Adam Cubito
Lieux des prises de vue : Blue Mountains Adventure Company
Vidéographe : Valentina Vee
Maquillage : Paris Ambrose
Aspects techniques : Jake Anderson
Assistants: Don Rajadurai, Stuart Alsop, Brian Bird, Yvette Martinette, Nikki Miller, Karley Miller, Courtney Holmes
Remerciements additionnels : Glen Isla Luxury, Blue Mountains Accommodation, Woolworths & BWS Leura Cindy Chen d’Adobe Australie

Laisser un commentaire