Célébrez les femmes en photographie avec Datacolor et gagnez un tas de prix et plusieurs accessoires

datacolor_prix_1

Les femmes ont eu un impact énorme sur l’industrie de la photographie; nous n’avons qu’à penser aux photos de Vivian Maier ou Cindy Sherman. C’est en pensant à toutes ces femmes, connues ou moins connues, que Datacolor a décidé de célébrer la présence féminine en photographie. Tout au long du mois de mai Datacolor racontera les histoires de femmes en photographie dans le monde entier et offrira aux photographes aspirants la chance de gagner plusieurs prix. Ce concours aura lieu du 1er au 31 mai. Les photographes peuvent participer en cliquant ici.

Les participants doivent simplement raconter l’histoire d’une femme qui les a inspirés en photographie. Pourquoi les femmes en photographie ?

Les lecteurs des magazines de photographie à travers le monde sont en grande partie composés de 75 à 80 pour cent d’hommes, et par ce fait, limitant la diversité des genres dans l’industrie. Pourtant, le groupe « Women in Photography » au Photography Show 2015 a révélé qu’environ 80% des étudiants en photographie au Royaume-Uni sont des femmes. Alors, pourquoi disparaissent-elles lorsqu’elles sont diplômées ?

Tout au long du mois de mai, Datacolor partagera les histoires inspirantes sur leur carrière en photographie pour celles qui ont persisté dans cette voie. Êtes-vous ou connaissez-vous une femme travaillant en photographie ou aspirant à être photographe? Si vous souhaitez la célébrer, participez à ce concours. Les termes et conditions de la compétition complète peuvent être trouvés ici.

Le grand Prix (une valeur de 1 800$):

10 – deuxième place (une valeur de 290$) :

Les gagnants recevront une notification via leur courrier électronique le premier juin 2017. Pour découvrir le travail des femmes en photographie, vous pouvez visiter le blog de Datacolor. Datacolor se réserve le droit de refuser tout participant qui ne respectera ou ne correspondra pas aux règles susmentionnées ou se trouvant dans la liste des conditions. Tout en en anglais, mais il est facile de s’y retrouver et de participer à ce concours.

Laisser un commentaire