1

Le propriétaire de la célèbre marque Polaroid, PLR IP Holdings, LLC, a maintenant un nouveau propriétaire. Un groupe d’investisseurs a acheté 100% des actions détenues par la famille Smolokowsky, en particulier M. Wiaczeslaw Smolokowski, qui est un homme d’affaires polonais et actionnaire majoritaire dans « The Impossible Project », qui produit des films instantanés pour les appareils Polaroid.

Selon le président et chef de la direction de Polaroid, Scott Hardy, « c’est un nouveau chapitre dans l’histoire de la marque Polaroid ». Selon Boomber, c’est le fils de M. Wiaczeslaw Smolokowski, Oskar, qui aurait persuadé son père d’investir dans l’entreprise. Il est donc devenu actionnaire majoritaire en 2012.

Avec cette dernière acquisition, « The Impossible Project » et Polaroid sont réunis, ce qui mènera probablement à des changements importants. Polaroid a publié un communiqué de presse sur cette acquisition. Ils affirment que leur siège social et leur équipe de direction resteront à Minnetonka, dans le Minnesota, ils maintiendront les bureaux à New York et à Hong Kong. De plus, ils prévoient de s’établir dans d’autres bureaux internationaux.

Polaroid est une marque emblématique connue dans le monde entier en photographie instantanée – à la fois dans le secteur analogique et numérique. 2017 marque le 80e anniversaire de la fondation de la société. Aujourd’hui, les produits Polaroid sont vendus dans plus de 100 000 magasins se trouvant dans plus de 100 pays à travers le monde. Scott Hardy, président et chef de la direction chez Polaroid, nous dit dans un communiqué de presse:

J’aimerais remercier les membres sortants du conseil d’administration ainsi que les actionnaires de leur leadership et de leur soutien exceptionnels au cours des dernières années. Sous leur direction, nous avons atteint une croissance et un succès immenses qui nous ont amenés là où nous sommes aujourd’hui. Nous sommes également très heureux d’accueillir le nouveau groupe de propriétaire de la famille Polaroid et sommes ravis de commencer à écrire un nouveau chapitre de l’histoire de la marque Polaroid.

Alors que plusieurs analystes croyaient que les films analogiques étaient morts, cette acquisition nous démontre que les principaux joueurs, notamment Polaroid, sont encore bel et bien en vies et que cette acquisition ne fera que renforcer leur présence dans un monde dominé par le numérique. The Impossible Project est la preuve que cette industrie en apparence moribonde, renaît doucement de ses cendres.

[via]
jupiter2000filminstantanépolaroid
Le propriétaire de la célèbre marque Polaroid, PLR IP Holdings, LLC, a maintenant un nouveau propriétaire. Un groupe d'investisseurs a acheté 100% des actions détenues par la famille Smolokowsky, en particulier M. Wiaczeslaw Smolokowski, qui est un homme d'affaires polonais et actionnaire majoritaire dans 'The Impossible Project', qui produit...