Profoto dévoile le B1X : Une version plus puissante du B1 original

9Profoto-B1X-500_poto_1

Profoto n’est pas timide quand il le temps de présenter le monolight B1X. Ils l’appellent tout simplement la «nouvelle référence pour l’éclairage sur place». En réalité c’est une amélioration du Profoto B1 original, mais selon Profoto «ce n’est pas une mise à jour. Il s’agit d’un remplaçant avec des améliorations dans trois domaines importants: puissance, puissance et puissance ».

Cela peut ressembler à une farce, mais les spécifications techniques nous démontrent qu’il s’agit bien d’une toute nouvelle unité. Par exemple la B1X est un système d’éclairage sans fil de 500W par seconde, les DELs de 24W ajoutent 80% de plus de lumière, la batterie offre 50% plus de puissance pour un total de 325 flashes à 100% de ses capacités, et le B1X dispose de la gamme de synchronisation haute vitesse (HSS) la plus large disponible jusqu’à 1/8 000 de seconde avec une plage de puissance de 9 f-stop. Profoto explique dans sa vidéo:

Le B1X est conçu pour le photographe aventureux. Que ce soit suspendu au bord d’une montagne ou au milieu d’un désert, ce n’est pas un flash « rester à la maison » , donc la vitesse et la simplicité sont cruciales.

De plus, le B1x ne pèse que 3Kg et un de temps de recyclage de 0.1-0.9 secondes avec un mode de rafale qui peut déclencher jusqu’à 20 flashs par seconde. Le photographe Tim Kemple a testé le B1X lors d’une de ses escalades sur l’île de Majorque. Voici les résultats:

Bien que cette nouvelle unité offre des performances impressionnantes, son prix est tout aussi impressionnant. Comme tout équipement d’éclairage haut de gamme de Profoto, le B1X, qui est offert en deux versions, vous coûtera 2 095 $ et 4 148 $ respectivement. Pour plus de détails sur ce puissant appareil d’éclairage portable, vous pouvez visiter le site internet de Profoto.

2 commentaires

  1. Mouai je vais faire mon bon franchouillard critique:

    C’est le minimum qu’ils auraient du proposé à la sortie du premier, d’ailleurs appuyer que ce n’est pas une révision en est la preuve marketing. En fait Profoto c’est pas trop mal et surtout pas mal robuste cela se garder 10 ans à l’aise.( du moins, de mon expérience, pour tout ce qui s’alimente par secteur)
    Donc sortir cette version si « rapidement » après est franchement abusé pour tous les acheteurs de la première version.

    Et ils adorent vous mettre de la poudre aux yeux avec les modes burst, turbo machin, high speed qui est de la branlette utile dans 3% des situations et à très faible puissance.

    La seule chose utile ici est la synchro flash, encore faut-il que votre boitier vous permette de l’exploiter.

    Enfin ce que je vois c’est qu’ils sont toujours aussi mauvais à faire progresser leurs spec à pleine puissance. Et surtout leur chiffre de vitesse d’éclair à t0,5 qui à souvent été critiqué.

    Si vous voulez de la performance haut de gamme allez chez Broncolor eux ils envoient du lourd !!
    Si vous voulez de la robustesse moyen/haut de gamme allez chez profoto.

    1. Vous avez raison concernant le fait qu’ils auraient dû sortir cette version bien avant. Mais ils sont là pour faire de l’argent. Pour plusieurs grandes entreprises il n’y a que cela qui est important.