Le HTC U11 bat le Pixel de Google et devient le smartphone le mieux noté par DxO avec une note de 90 points

HTC-U11

Après le score de 89 points du smartphone Pixel de Google, il y a maintenant un nouveau roi; l’U11 de HTC obtient 90 points, devenant ainsi le téléphone le mieux noté sur DxOMark Mobile jusqu’à présent. Ce téléphone dispose d’une gamme de fonctionnalités performantes, mais DxOMark mesure surtout les performances de la caméra de ces appareils. Et selon DxO, l’U11 produirait des photos avec peu de bruit, et son système de mise au point serait le plus rapide. Comme ils le soulignent, ces deux caractéristiques ont été la clé pour atteindre le meilleur score et prendre la première place.

Le positif

Selon DxO, ce téléphone offre des performances relativement constantes dans différentes conditions de prise de vue, ce qui rend son appareil photo adapté à diverses situations. Il offre également un bon rendu des couleurs, une excellente vibrance dans les scènes extérieures et beaucoup de détails. L’U11 de HTC dispose d’un capteur de 12 mégapixels de 1/2.55 pouces et d’un objectif f /1.75; ce serait la raison pour laquelle il produira des photos de si bonne qualité dans des conditions de faible luminosité. Son capteur est légèrement plus grand que celui du Google Pixel, qui mesure 1/2.3 pouces; cela aiderait aussi à avoir ce score de 90 points.

Une autre caractéristique impressionnante de ce téléphone est sa capacité à produire de très bonnes photos en extérieure, surtout en lumière vive. En outre, même les photos prises avec le flash offrent un bon rendu des couleurs et une bonne exposition. Comme DxO le mentionne dans son rapport, la vidéo du smartphone HTC U11 serait excellente bien qu’elle soit perfectible.

Le négatif

DxO souligne également les aspects un peu plus négatifs de cet appareil, notamment dans certaines scènes extérieures il y aurait une teinte bleuâtre étrange, le bruit de luminance serait plus visible dans le ciel et des franges fantômes seraient parfois visibles. De plus, les expositions seraient parfois plus brillantes que les autres smartphones, et certains utilisateurs pourraient juger cette caractéristique indésirable. Malgré cela, il serait généralement très bon quant à la qualité des photos qu’il peut produire.

Au final, à en juger par l’analyse et les résultats des tests, le téléphone intelligent HTC U11 offre vraiment une caméra de qualité impressionnante. Vous pouvez examiner l’analyse complète et quelques échantillonner d’images sur le site internet de DxO.