L’Olympus TG-5 : Un compact robuste offrant plusieurs options très intéressantes dont le 4K

ZPR-OLYMPUS-TG-5-FRONT-RED-600

Olympus vient de dévoiler le TG-5; un compact facile à transporter, qui offre plusieurs fonctionnalités et dont la fiche technique est très intéressante. Nous retrouvons dans ce compact notamment un capteur de 12 mégapixels de 1/2.3′, un zoom de 4X (25-100mm), une plage ISO allant de 100 à 12 800, une plage de vitesses d’obturation allant de 1/2000 à 4 secondes, un mode rafale de 5 ips. De plus, il résiste aux chocs, à l’humidité et au froid (-10). Ses dimensions sont de 113 x 66 x 32 mm et un poids de 250 g.

ZPR-OLYMPUS-TG-5-BACK-RED-600

Le TG-5 est doté d’un GPS / Wi-Fi et d’un manomètre qui permet de mesurer l’altitude à une précision de 10 mètres et une profondeur jusqu’à une précision de 1 mètre. Toutes les informations peuvent être affichées à l’écran et enregistrées dans l’appareil, et l’application gratuite OI.Track d’Olympus pour les téléphones et les tablettes Android ou iOS peut être utilisée pour afficher ses images. Il peut également lire la distance, la vitesse, l’altitude / profondeur du GPS. Les vidéos et les images peuvent être partagées toujours via cette application et votre téléphone ou affichées sur l’écran LCD de 3 pouces.

ZPR-OLYMPUS-TG-5-TOP-RED-600

L’Olympus TG-5 offre également le focus stacking et le focus bracketing. Lors de l’utilisation de l’empilement de la mise au point (focus stacking), l’appareil prend automatiquement huit images avec une distance de mise au point variable, puis utilise ces données pour produire une image unique avec une profondeur de champ beaucoup plus grande. De plus, vous pouvez choisir à la fois la mise au point entre les images et le nombre total de prises de vue.

Son système AF

L’Olympus TG-5 est également exceptionnellement bien équipé quant à son système de mise au point, offrant non seulement une prise de vue par détection des visages mais aussi la possibilité de sélectionner manuellement parmi ses 25 points AF. Ceux-ci sont couplés à une mise au point manuelle complète avec une fonction d’assistance. Pour terminer, il peut filmer en 4K à 25 ou 30 ips, ou 1080p à 25, 30, 50, 60 ou 120 ips. Mais surtout, comme tout bon appareil de milieu de gamme, il peut produire des RAW qui peuvent être développés dans Lightroom.

L’Olympus TG-5 est vendu environ 480 $ et sera disponible ver la fin du mois de juin 2017. Pour plus de détails, vous pouvez visiter le site d’Olympus.

Laisser un commentaire