Rumeur : le Nikon D820 sera doté d’un capteur de 45 mégapixels et du même système AF que le D5

D810_photo_1

Le Nikon D810 a été annoncé il y a presque trois ans maintenant, et les utilisateurs de Nikon attendent depuis tout ce temps pour un remplaçant. Selon Nikon Rumors, le D820 pourrait arriver bientôt. En effet, l’annonce du D820 est prévue pour cet été et sortira cet automne. Cela signifie que Nikon annoncera le successeur du D810 presque exactement trois ans après l’arrivée de l’original en juin 2014.

En supposant que NR ait raison, vous pouvez vous attendre à un capteur 45 ou 46 mégapixels, des performances ISO améliorées, une nouvelle version de SnapBridge, un double emplacement pour les cartes mémoire; un pour les cartes SD et un autre pour les cartes XQD, un écran LCD basculant, et le même système AF que l’excellent Nikon D5.

d5afLe système AF du Nikon D5

Si toutes ces belles fonctionnalités s’avèrent exactes, le D820 sortira dans environ deux ou trois mois. Les adeptes des excellents appareils photo Nikon n’ont plus qu’à attendre !

2 commentaires

  1. Prendre un peu de temps pour sortir un nouvel appareil c’est bien …..En fait sortir trop d’appareils rapidement montre que le précédant n’etait pas fini ….le retour doit etre bien analysé et bien corrigé.

  2. 45 megapixel sans stabilisation du capteur ce n’est pas très pratique, et déjà un peu dépassé, on commence sérieusement à regarder vers Sony, pour le full frame. Le bouleversement de l’organigramme chez Nikon pourrait bien en être le reflet.